Zéphirin et Fatima pour représenter Aplahoué au grand podium des artistes en herbe

Culture / Zéphirin et Fatima pour représenter Aplahoué au grand podium des artistes en herbe

04-09-2018 à 16:09:52

Aplahoué, 04 Sept. 2018 (ABP) – La compétition communale des artistes du département du Couffo, dénommée podium des artistes en herbe, a connu son épilogue dans la soirée de ce lundi sur la gare routière d’Azovè dans la commune d’Aplahoué, en présence du directeur départemental du tourisme, de la culture et du sport (DDTCS) Briand Djoko et du vice-président du Collectif des artistes et acteurs culturels (CAAC) du Couffo Clément Gbadè.

Aux termes de la compétition ce sont les artistes Djidji Zéphirin de l’arrondissement de Kissamey et Fatima Djoko de l’arrondissement d’Azovè qui ont été respectivement retenus en musique traditionnelle et musique moderne pour la phase nationale.

L’objectif de ce projet qu’a initié le nouveau gouvernement selon le DDTCS, Briand Djoko, est de révéler à la communauté culturelle, les talents des artistes en herbe et de leur permettre d’émerger afin de devenir des stars nationales et internationales.

Cet évènement poursuit-il, « permettra d’identifier les premiers au niveau de chaque catégorie de musique qui prendront part au niveau national au grand podium des artistes en herbe, lequel prendra en compte beaucoup d’artistes de renoms ».

Toujours pour le DDTCS, cette compétition ne consiste pas à gratifier les meilleurs artistes mais une occasion de les accompagner pour qu’ils deviennent des artistes véritablement engagés. « Il n’y a pas de prix à remettre aux artistes mais le plus important c’est comment les soutenir pour qu’à l’avenir ils fassent parti des artistes confirmés et qui tirent profit de leur talent artistique» a-t-il déclaré.

Soulignons qu’au total, 102 artistes en herbe, ont eu à faire leur révélation au public par des prestations dans les six communes du Couffo à savoir Klouékamey, Lalo, Toviklin, Dogbo, Djakotomey et Aplahoué. A Aplahoué, les treize artistes, ont presté en musique traditionnelle et moderne, à travers le rythme Achikpé et le gogohoun.


ABP/CH/CBA/CG
Revue de presse

L’école béninoise rouvre ses portes ce jour pour la rentrée scolaire 2018-2019

17-09-2018
Cotonou, 17 Sept 2018. (ABP) – Assainissement, éducation, politique et autres sujets de l’actualité ont alimenté les colonnes des journaux qui ont atterri à la rédaction de l’ABP ce jour. «...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions