Abomey remporte le « trophée Blaise Salanon » catégorie pétanque et belotte

Sport / Abomey remporte le « trophée Blaise Salanon » catégorie pétanque et belotte

19-02-2019 à 12:02:16

Abomey, 19 Fév. 2019 (ABP) – Les communes d’Abomey et Bohicon ont raflé les trois premiers prix aux jeux de pétanque et de belotte dénommés « Trophée Blaise Salanon », dimanche à l’issue d’une compétition qui a opposé les équipes finalistes au bar restaurant « Jardin d’Edén » de la ville.

Au terme d’une partie âprement disputée par les équipes finalistes, l’équipe du Honmè Singbodji dans la commune d’Abomey est arrivée en tête, suivie de Bohicon 2ème et le 3ème prix décerné à l’équipe de Goho (Abomey), dans la catégorie pétanque.

Au jeu de belotte, les deux équipes représentant la commune d’Abomey ont occupé les 1er et 2ème rangs, devant Bohicon, 3ème décrochant les premier, deuxième et troisième prix, d’une valeur respective de 50 mille, 30 mille et 20 mille F CFA.

Pour le promoteur de cette compétition, l’initiative vise à promouvoir les activités ludiques traditionnelles, pouvant favoriser le brassage des jeunes du plateau d’Abomey autour des jeux sains.

Soulignons que cette compétition dotée de prix a mobilisé différentes équipes de pétanque et belotte, venues des communes de Bohicon, Agbangnizoun, Zogbodomey, Djidja et Abomey.


ABP/IA/CG
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions