BENIN/FOOT/CHAN 2018 : Les Ecureuils locaux prêts pour aller défier les Eperviers à Kégué

Sport / BENIN/FOOT/CHAN 2018 : Les Ecureuils locaux prêts pour aller défier les Eperviers à Kégué

05-07-2017 à 21:07:53

L’inquiétude que suscitait la sélection A’ du Bénin a été effacée par la prestation de Mama Séïbou et ses coéquipiers. En effet, beaucoup s’interrogeaient sur la forme physique de cette sélection béninoise formée de joueurs sans compétition. Mais comme pour répondre à l’adage « qui voyage loin, ménage sa monture », le sélectionneur national s’est très tôt mis au travail pour essayer de combler le vide sur ce plan.

C’est ainsi que depuis mars 2017, Oumar Tchomogo avait entamé la préparation de ce premier tour en initiant plusieurs matches amicaux internationaux. La première sortie de cette formation avait été enregistrée le 27 mars 2017 où elle a joué et perdu (0-2) face aux locaux égyptiens au Caire. De retour au bercail, ils ont pris la direction du Burkina Faso pour y affronter leurs homologues burkinabé le 4 mai pour un score de parité (1-1). Deux semaines plus tard, c’est au stade Général Mathieu Kérékou de les accueillir pour un match retour sanctionné par un nul 2-2.

Ensuite, une tournée les a successivement conduits au Ghana le 25 mai 2017 et à Abidjan le 30 mai 2017 où ils ont respectivement tenu en échec la sélection locale des Blacks Stars (1-1) et celle des Eléphants de la Côte d’Ivoire (1-1). A deux semaines de leur déplacement au Togo, ils sont allés jouer deux fois le Mena du Niger pour deux scores différents. S’ils ont perdu le 30 juin dernier au stade Général Seyni Kountché de Niamey par la plus petite des marques (0-1), c’est sur les mêmes installations qu’ils domineront  trois jours plus tard la même équipe par 3-2.

Au total, Oumar Tchomogo et sa bande ont livré 7 matches amicaux dont un à domicile. Ils ont enregistré une victoire, quatre nuls, deux défaites et marqué 8 buts contre 10 encaissés.

A noter que lors de cette campagne, la plupart des buts de la sélection nationale locale ont été les œuvres de Marcellin Koukpo, Saliou Idrissou, Charbel Gomez et Nabil Yarou.


ABP/JA/JFH
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions