Black Bomba et Boro croisent les gangs demain samedi à Parakou

Sport / Black Bomba et Boro croisent les gangs demain samedi à Parakou

31-08-2018 à 13:08:10

Parakou, 30 août 2018. (ABP) – En prélude au gala de boxe prévu pour le samedi prochain au stade omnisports de Parakou, le comité d’organisation a échangé avec les hommes des médias, jeudi soir, à Parakou, pour annoncer les couleurs de cet évènement.

Parrainé par Azizou Abdel Karrè, directeur général de la compagnie de transport baobab express, le gala de boxe du samedi prochain autorisé par la fédération béninoise de boxe, se tiendra au stade omnisports de Parakou et mettra aux prises, le champion ghanéen Black Bomba contre Fataou Garadima alias Boro du Bénin.

Selon Edgard Adoukounou, promoteur de l’événement à travers l’emprunte du partenaire Gankouin 229, ce gala s’inscrit dans la vision du gouvernement béninois, celle de détecter les talents dans les 77 communes du Bénin.

« Si le boxeur Fataou Garadima alias Boro du Bénin arrive à prendre le dessus sur son challenger, le ghanéen Black Bomba, alors il sera classé dans la catégorie Ouest-africaine de la boxe » annonce-t-il, avant d’insister que le boxeur béninois à intérêt à atteindre cet objectif pour honorer le public béninois qui le soutient.

Quant à Salim Coffi, organisateur de cet évènement, il suffit que la population de Parakou et environ se déplacent massivement pour découvrir la beauté de ce gala, mais aussi pour soutenir leur frère.

« Le comité d’organisation a mis tout en œuvre pour combler les attentes des spectateurs » a-t-il rassuré.

Le représentant du parrain de l’évènement, Marc Pognon a fait savoir que si la compagnie de transport baobab express parraine l’initiative, c’est qu’elle trouve en Fataou Garadima alias Boro du talent dans la perspective qu’il quitte vite l’étape amateur au professionnel en matière de boxe.

Estimant que ce gala qui entre dans le cadre de la 03ème édition des uppercuts au 229, donnera une fois de plus la visibilité à la commune de Parakou, Marc Pognon a exhorté la population à effectuer massivement le déplacement pour contempler du beau spectacle de boxe.

Soulignons que le comité d’organisation a prévu six (06) combats amateurs, dont, un féminin avant la rencontre vedette.



ABP/RAD/CG
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions