Célébration de la journée de l’excellence à Agbangnizoun

Sport / Célébration de la journée de l’excellence à Agbangnizoun

28-08-2018 à 16:08:03

Agbangnizoun, 27 août 2018. (ABP) – L’équipe de football d’Agbangnizoun-centre a remporté dimanche à la phase finale, le trophée de la 5ème édition du tournoi « Entente Une », de la commune, initié par Alfred Zogo, natif d’Agbangnizoun, et au cours de laquelle, les dix meilleurs candidats aux examens du CEP et BEPC 2018 ont été primés.

Un but à Zéro, c’est le score qui a sanctionné cette partie de football, en faveur de l’équipe d’Agbangnizoun-centre, face à l’équipe de l’arrondissement de Kinta.

Le promoteur du tournoi, Alfred Zogo, dit avoir initié cette compétition, pour rassembler les filles et fils d’Agbangnizoun, autour de l’idéal, qu’est le développement de la localité, et surtout, célébrer l’excellence en milieu scolaire, en primant les meilleurs candidats aux examens.

L’autre temps fort de l’événement est la remise de kits scolaires aux dix (10) meilleurs candidats aux examens du CEP et BEPC.

Les lauréats ont, par la voix de leur porte-parole, remercié leur donateur, pour ce geste qui, tous les ans, célèbre la réussite et l’excellence.

La finalité de ce tournoi, a rappelé l’arbitre central de la compétition, Euloge Kochofa, est de détecter des talents à promouvoir. Des jets de maillots, des ballons de compétition et des enveloppes ont été distribuées à toutes les équipes de football qui ont pris part à ce tournoi, par ordre de mérite.

Notons que le ministère du tourisme, de la culture et des sports, à travers son directeur de cabinet, Ernest Guillaume Sossou, a honoré le promoteur de l’initiative « Entente Une », pour son sens de patriotisme, par un trophée en guise d’encouragement.


ABP/IA/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

40 communes du Bénin bénéficient désormais d’un accès à internet à haut débit

07-08-2019
Cotonou, 7 Août 2019 (ABP) - La réaction du gouvernement à la suite du drame de Bopa, l’assainissement des plans d’eau du sud Bénin et la mise en service des points numériques communautaires ont fait l’objet...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions