La 1ère édition du salon des sports du Bénin ouvre ses portes à Cotonou

Sport / La 1ère édition du salon des sports du Bénin ouvre ses portes à Cotonou

20-10-2017 à 20:10:01

Cotonou, 20 Oct. (ABP)- L’esplanade extérieur du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou abrite depuis ce vendredi et ce, pour trois jours, la 1ère édition du Salon des sports du Bénin qui mobilise les acteurs sportifs notamment, les fédérations, les partenaires et sponsors ainsi que le public sportif.

Lancé sous l’égide du directeur de cabinet du ministre des sports, Ernest Guillaume Sossou, ce salon qui va fermer dimanche prochain, est, selon la présidente du comité d’organisation, Corenthina Espéranza Tikry, une occasion d’échanges, de promotion et de communication pour permettre au public à travers des stands d'exposition de se familiariser ou de renforcer ses connaissances sur les sports au Bénin.

« En initiant le présent salon, nous avons voulu créer une interaction positive entre la découverte, la promotion, l’apprentissage et la participation dans l’univers des sports de notre pays et célébrer par la même occasion, les valeurs sociales et éducatives du sport », a-t-elle insisté avant de signifier que ce salon va donner de la visibilité aux sports béninois tant sur le plan national qu’international.

A en croire le directeur de cabinet du ministre des sports, Ernest Guillaume Sossou, l’organisation de cet événement qui est une première au Bénin, témoigne de l’importance que le gouvernement du Nouveau Départ accorde aux sports béninois.

La tenue du Salon, pour M. Sossou, est un appel à tous les acteurs et au public sportif pour la modernisation tant de la pratique que de l’environnement du sport au Bénin.

Cette 1ère édition du Salon des sports du Bénin, faut-il le souligner, sera clôturée dimanche prochain par la remise de trophées aux meilleurs acteurs sportifs dans 14 catégories spécifiques.


ABP/AM/DKJ
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions