La 5ème édition du championnat national de Maracana lancée

Sport / La 5ème édition du championnat national de Maracana lancée

27-08-2017 à 02:08:53

Pobè, 27 août2017 (ABP) – Le directeur des sports d’élite, Bonaventure Coffi Codjia assisté du président du comité exécutif de la fédération béninoise du maracana, Philipe Totondé et du chargé de mission du préfet du département du Plateau, Barnabé Oladjèou, a donné samedi soir, le coup d’envol du championnat national de maracana au stade Jean – Pierre Gascon de Pobè.

Lors de la cérémonie de lancement, le chargé de mission du préfet du département duPlateau, Barnabé Oladjèhou a dit la reconnaissance des populations à l’endroit de la fédération béninoise de maracana pour le choix porté sur Pobè pour abriter cet événement. Selon lui, le maracana est devenu une discipline sacrée au regard de son développement qualitatif et quantitatif tant au plan national qu’international. « Il faut participer à sa promotion et à son rayonnement sur l’ensemble du territoire national », a-t-il exhorté avant d’inviter responsables et compétiteurs à ne pas baisser les bras devant les difficultés.  

Abondant dans le même sens, le président Philipe Totondé a indiqué que cette discipline fait son petit bonhomme de chemin au Bénin. Il a rappelé que le choix porté sur Pobè n’est pas un hasard. « C’est parce que le club de la localité est un partenaire fidèle », a-t-il révélé.

« Chers athlètes, le public est venu voir du beau jeu. Faites-lui plaisir et évitez au maximum les actes d’anti- jeu », a conseillé M. Totondé avant d’annoncer que ce championnat va conduire le Bénin à la 6èmeédition de la CAN maracana en octobre prochain à Bamako au Mali.

Donnant le coup d’envoi de la compétition, le directeur des sports d’élite, Bonaventure Coffi Codjia a retracé quelques-unes des actions du ministère en charge des sports et qui ont conduit l’organisation jusqu’à cette étape. Il a réitéré la détermination et l’engagement du ministère à promouvoir et faire rayonner les sports au Bénin avant d’exhorter les compétiteurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Aussi, a-t-il invité les uns et les autres à laisser éclore en eux les valeurs cardinales du maracana.    

Signalons que pour ce championnat, trois catégories sont concernées, à savoir, Open pour les plus jeunes (25 à 34 ans), Sénior pour les 35 à 44 ans et les vétérans âgés de 45 ans et plus. Au total seize équipes sélectionnées après les phases départementales, participent à cette 5ème édition du championnat national de maracana au stade Jean – Pierre Gascon de Pobè.

 




ABP/ ID/JFH

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions