La championne départementale du sport "Bountou" connue  samedi  prochain

Sport / La championne départementale du sport "Bountou" connue samedi prochain

16-05-2018 à 14:05:54

Parakou, 16 Mai  (ABP)-  M. William Dossou, membre  de l’association "Bountou sport" a annoncé que la championne départementale   sera connue samedi  à l'issue  d'un tournoi. 

La compétition mettra aux prises  ce samedi les clubs des établissements publics tels que  le Lycée des jeunes filles de Parakou, le  Ceg Zongo, le Ceg Hubert Koutoukou Maga,  le Ceg Banikani, le Ceg Albarika et enfin le Ceg Okédama ou le Ceg Guèma à partir de  14 heures  au Centre des arts et des sports (Cas) de Parakou.

Les joueuses de chaque club seront soumises aux rencontres éliminatoires par poule, puis auront lieu les  quarts de finale, les demi-finales et  la finale.

Selon M. William Dossou, directeur technique de cette nouvelle discipline sportive ,  l’équipe championne du département  recevra un trophée  et  des lots et  participera  également à la phase nationale de la compétition qui se déroulera  à Cotonou.

« L’intérêt de cette nouvelle discipline sportive, suite une étude biomécanique du geste,  réside dans le fait qu'elle  travaille les muscles, développe l’intelligence et la sociabilité. Mais elle est interdite à toute personne souffrant d’arthrose  puisque c’est une activité  faite de multiples bons, où il faut sauter et atterrir » a-t-il expliqué.

 L’association "Bountou sport"  a pour objectif de faire renaître cette activité ludique  qui, par  le passé , se jouait par les filles  pendant la récréation, surtout dans les écoles primaires.

Elle vise  concrètement à faire de ce jeu une véritable discipline sportive  qui permettra aux joueuses de signer des contrats et de participer à des compétitions aux plans national, régional et mondial.


ABP/RAD/AE
Revue de presse

’’Les Ecureuils’’ prennent leur revanche et battent ’’Les Fennecs’’ 1-0 en match retour comptant pour les éliminatoires de la « Can Cameroun 2019 »

17-10-2018
Cotonou, 17 Oct 2018. (ABP) – Victoire des ‘’Ecureuils’’ en football, justice et dossiers judiciaires, visite du ministre de l’Energie aux gros consommateurs de la Sbee, politique, culture et bien d’autres informations...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions