La ligue Atacora-Donga de pétanque dit non à l’injustice et appelle sa fédération à corriger le tir

Sport / La ligue Atacora-Donga de pétanque dit non à l’injustice et appelle sa fédération à corriger le tir

06-05-2019 à 12:05:10

Natitingou, 04 Mai. 2019 (ABP)- Au détour d’un point de presse, les membres de la ligue départementale Atacora-Donga de pétanque sont montés vendredi au créneau pour fustiger, ce qu’ils appellent, la politique de deux poids deux mesures de la fédération béninoise de Pétanque dans la mise en œuvre de sa feuille de route et le mauvais traitement dont ils estiment être victimes.

Pour les membres de la ligue départementale de l’Atacora-Donga, la partie Nord du Bénin est marginalisé sur tous les plans par l’actuelle fédération de pétanque.

Ainsi, ils évoquent entre autres, les inégalités observées dans l’attribution des cotas aux ligues et le mauvais traitement dont ils font objet lorsqu’ils vont pour les compétions à Cotonou. « Pour une compétition qui doit se jouer samedi et dimanche, nous on doit être là vendredi et repartir lundi, ce qui nous fait trois nuitées, mais on nous paye deux nuitées, à valeur de 4000 F Cfa par nuitée, alors que nous sommes tous d’accord qu’on ne peut pas trouver quelque part où passer la nuit à 4 mille à Cotonou », a déploré la ligue, par la voix de son porte-parole Samandou Ogoudélé.

A cela s’ajoute, ce qu’ils qualifient, de non-respect de sa feuille de route. « Pour le compte du second trimestre de l’année 2018, une compétition devrait être organisée dans l’Atacora, jusqu’à ce jour rien et à notre grande suprise la fédération nous parle d’une rentrée fédérale à Porto-Novo suivie de l’organisation d’une compétition », s’est indigné le porte-parole de la ligue.

De surcroît, a-t-il indiqué, comme à ses habitudes, la fédération n’a pas daigné informer à temps la ligue Atacora-Donga. « Pour quitter Natitingou à nos propres frais une seule équipe doit coûter 109000 F Cfa et on nous informe à moins de cinq jours de la compétition », s’est révolté Samandou Ogoudélé.

La ligue déplore également le manque de soutien de la fédération pour l’organisation des championnats départementaux. « On ne demande pas forcément de l’argent, mais au moins de matériels pour les clubs», a-t-il fait savoir.

Pour les membres de la ligue départementale de l’Atacora-Donga, si rien n’est fait par la fédération pour corriger au plus vite ces injustices, la zone Nord se trouvera dans l’obligation de se mobiliser pour créer aussi sa propre fédération.



ABP/IM/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions