La réhabilitation complète du stade omnisport de Malanville bientôt une réalité

Sport / La réhabilitation complète du stade omnisport de Malanville bientôt une réalité

20-12-2018 à 12:12:21

Malanville 20 Déc.2018 ( ABP)-Une délégation du ministère des sports et des infrastructures a procédé , mercredi, à la remise officielle de site, à l’entreprise italienne en charge de la réhabilitation complète du stade omnisport de la ville de Malanville, en présence du Maire Inoussa Dandakoe, des élus locaux et communaux, des cadres techniques de la mairie, et du directeur départemental des sports et loisirs.

A travers cet acte, le gouvernement du président Patrice Talon, vient de joindre l'acte à la parole selon le Maire Inoussa DANDAKOE qui au nom du conseil communal et celui de la population, a témoigné toute sa gratitude à l'endroit du gouvernement pour la réalisation de cette infrastructure qui est, selon lui d'une utilité inexplicable.

Selon le directeur des infrastructures sportives, Marc Edjallé, « c’est un complexe sportif que le gouvernement est en train d’offrir à la commune de Malanville». Une réalisation qui s’inscrit dans le cadre du programme d’action du gouvernement qui a prévu la construction des stades communaux.

Les travaux, a-t-on appris, consistent en la construction d’une tribune de 3 mille places semi couvertes, une grille de protection, une aire de jeux en gazon synthétique, des aires de jeux de handball et de basketball, un bloc administratif, un logement pour encadreur, un château d’eau et bien d’autres commodités.

Le directeur départemental des sports de l’Alibori Nassifoudou Garba, a salué les efforts du Maire Inoussa DANDAKOE dans la concrétisation de ce rêve des jeunes de la cité des dendiganda. « Nous savons comment nous avons été bousculés par le Maire. Toutes les fois qu’il est à Cotonou, il doit taper à nos portes. Il a fait un suivi régulier de ce projet qui lui tient à cœur. Aujourd’hui, nous sommes tous soulagés», a-t-il déclaré,

Le président du comité communal de promotion des activités de jeunesse, des sports et loisirs, au nom des jeunes a dit toute sa satisfaction à l'endroit du gouvernement de la rupture qui réalise ces travaux de développement au profit des administrés.

Soulignons que les populations de la commune seront conviées au stade d'ici 12 mois pour la réception définitive des travaux.


ABP / BNS/CG
Revue de presse

La politique au menu des quotidiens reçus, ce jour, à la rédaction de l'ABP

22-02-2019
Cotonou, 22 févr. 2019 (ABP)- La sortie médiatique des forces de l’opposition face à la décision prise par les organes chargés de l’organisation des élections annonçant leur exclusion des prochaines...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions