Le comité technique d'actualisation de la politique nationale des sports installé

Sport / Le comité technique d'actualisation de la politique nationale des sports installé

08-07-2020 à 18:07:12

Cotonou, 08 juil. (ABP) - Le ministre des sports, Oswald Homeky, a procédé ce mardi à la mise en place des membres du comité technique de suivi de l'élaboration et de l'actualisation de la politique nationale des sports, de la jeunesse, des loisirs et du Projet de loi sur le financement des sports au Bénin.

Ce comité dirigé par Julien Minavoa permet d'actualiser les textes régissant le sport, la jeunesse, et les loisirs puis de suivre le projet de la loi sur le financement des sports et au Bénin.

Selon le ministre des sports,Oswald Homeky, les travaux prendront en compte certains volets qui seront directement confiés au comité et d'autres seront confiés à des cabinets, prestataires et consultants qui travailleront mais tout ceci sous leur supervision.

Au nom du comité, le président du comité a remercié le ministre et son gouvernement avant de déclarer que le ministère vient ainsi de mettre fin à l'inexistence d'un texte de loi portant politique sportive au Bénin. "Nous travaillerons avec tout le sérieux que vous reconnaissez en chacun de nous",  s'est-il engagé.

Entre autres membres présents dans ce comité, Jean-Marie Falola, Directeur de l'Institut national de la jeunesse,de l'éducation physique et du sport( (INJEPS), Edmond Dossa, membre de l'unité présidentielle du suivi, Jean-Marc Adjovi-Boco, conseiller technique du ministre des sports, Okry Nonvignon, directeur du sport et de la formation sportive, Sosthene Seflimi et Sabin Loumedjinon, journaliste sportif.



ABP/JDE/MS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions