Le département du Couffo vibre au rythme des jeux intercommunaux

Sport / Le département du Couffo vibre au rythme des jeux intercommunaux

16-12-2019 à 16:12:13

Djakotomey, 16 Déc. (ABP) - Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de promotion et de développement des activités sportives, la direction départementale des sports du Couffo a lancé, ce dimanche au stade omnisports de Djakotomey, la première édition des jeux intercommunaux dans les disciplines telles que le football, le handball, le basketball et l’athlétisme.


Parti des rencontres interarrondissements pour aboutir aux intercommunes, ces tournois permettront à terme de détecter les bons éléments en vue de la constitution d’équipes départementales dans les différentes disciplines sportives choisies.

A l'ouverture du tournoi, le directeur départemental des sports Briand Djokov a rappelé que ces jeux organisés au niveau de chaque commune font partie des projets du gouvernement qui a décidé de faire la promotion du sport à la base.

Pour le chargé de mission du préfet du Couffo, Guigui Marius, le sport aujourd'hui est indispensable à tout être humain. Pour que le Couffo soit révélé sur le plan du sport, il a demandé aux parents, aux autorités et sponsors d'accompagner ces jeunes athlètes avant d'exciter les jeunes athlètes à prendre conscience de ce qu'ils font et développer chez eux l’esprit du fairplay.

Le match d'ouverture a opposé l'équipe communale de Djakotomey à celle de Lalo et s’est soldée par le score de 3 buts à 1 en faveur de Lalo.



ABP/CBA/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions