Le festival départemental du sport féminin clôturé dans le Couffo

Sport / Le festival départemental du sport féminin clôturé dans le Couffo

27-08-2018 à 12:08:47

Djakotomey, 24 août 2018.(ABP) – Le festival départemental du sport féminin dans le département du couffo en vue de la constitution de l’équipe départementale féminine de football commencé le 22 août dernier a connu son épilogue vendredi après-midi sur le stade omnisport de la commune de Djakotomey.

Ce festival qui est arrivé à son terme ce vendredi vise, selon le directeur départemental du tourisme, de la culture et du sport Briand Djoko, à sélectionner les jeunes filles pour former des équipes de trois disciplines du sport à savoir le handball, le basketball et le football.

Pour s’assurer du bon déroulement et du bon suivi du festival, la compétition, précise le DDTCS, a été zonée. Ainsi, pour chaque discipline les zones Aplahoué, Djakotomey et Dogbo (ADD) puis Klouékanmey, Toviklin et Lalo (KTL) ont été retenues.

Au terme des rencontres de pouls ce sont les meilleures joueuses de chaque zone qui ont été présélectionnées dans les trois branches de sport pour prendre part à la finale.

S’agissant du football, les sélectionneurs se sont concertés à l’issu du match de soixante dix minutes de jeu de la troisième journée entre les deux camps pour le choix des joueuses qui constitueront l’équipe départementale du couffo.

Elles sont donc vingt quatre (24) filles retenues à poursuivre les entraînements au plan départemental afin de bien s’entraîner pour la compétition au niveau national.

A cette occasion, le DDTCS Briand Djoko a d’abord remercié le gouvernement qui a pris l’initiative de promouvoir le sport à la base avant de manifester sa reconnaissance à l’endroit des encadreurs de classes sportives et les associations communales pour leur engagement.

Il a, pour finir, invité les parents des athlètes a laissé les enfants prendre part aux compétitions et à les accompagner tout au long du processus.


ABP/CH/CBA/CG
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions