Le FNDAJSL prône la santé par le sport à Dogbo

Sport / Le FNDAJSL prône la santé par le sport à Dogbo

01-10-2018 à 11:10:22

Madjrè (Dogbo), 29 sept. 2018 (ABP) – À travers le fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de loisirs (FNDAJSL), le directeur exécutif de l’ONG-Oméga pour femmes et enfants, Raymond Aïssan, a lancé samedi à Dogbo, les activités sportives pouvant permettre aux populations de maintenir leur santé par une pratique régulière.

Pour se maintenir en bonne santé, jeunes et adolescents de la commune de Dogbo, habillés en tee-shirt par l’ONG-Oméga pour femmes et enfants, encadrés par des spécialistes du sport, ont effectué un footing aller et retour de l’arrondissement de Madjrè à l’école primaire publique de Houngloui, sur une distance d’environ huit kilomètres avant de s’adonner aux exercices d’assouplissement et de renforcement musculaire, qui ont permis à plus de 200 participants d’améliorer leur condition physique.

À la fin de ces exercices, les participants ont été entretenus sur deux communications à savoir les bienfaits du sport et relation nutrition et sport.

Selon M. Raymond Aïssan, avec la pratique régulière du sport, l’on peut éviter les maladies liées à l’obésité notamment les maladies coronariennes et les cancers chez les jeunes et les adolescents de la commune de Dogbo et environs. Il en est de même pour les personnes de 3ème âge, dira t-il, qui pourront s’adonner à la marche afin d’éviter les crises cardiaques.

Le représentant du directeur départemental en charge du sport dans le Couffo, Léon Sodji, chef service du sport, a remercié l’ONG-Oméga pour femmes et enfants, qui œuvre pour la promotion du sport dans la commune de Dogbo, avant d’exhorter les jeunes et adolescents à sacrifier un peu de leur temps à cette pratique régulière du sport pour se maintenir en bonne santé.

Soulignons que les sages et notables de la localité ont également pris part à cette rencontre de Madjrè.



ABP/NT/CG
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions