Le Ministre Oswald Homéky lance à Ouidah la rentrée des classes sportives et associations sportives communales

Sport / Le Ministre Oswald Homéky lance à Ouidah la rentrée des classes sportives et associations sportives communales

08-01-2020 à 22:01:55

Ouidah, 08 janv.  (ABP) – Le Ministre des sports, Oswald Homéky, accompagné de son homologue des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahugnon Kakpo, a officiellement lancé mercredi après-midi sur le terrain de sports du CEG 2 de Ouidah, la rentrée des classes sportives et des associations sportives communales.


Une initiative du Programme de promotion et de développement des activités sportives (PPDAS), du gouvernement, saluée par le secrétaire général du département de l’Atlantique, Robert Hounsou. Pour M. Hounsou, les établissements scolaires et les associations sportives regorgent de talents sportifs cachés qu’il faut dynamiser.

A son tour, le Ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahugnon Kakpo, a rassuré de contribuer à la réussite de ce projet. Les entraineurs de toutes disciplines confondues disposent désormais des mercredi et vendredi après-midi et du weekend pour exercer, afin de permettre d’enregistrer dans une base données les talents, dans toutes les disciplines, a-t-on précisé.

Face aux acteurs, le ministre des sports, Oswald Homéky, a expliqué le contenu de chaque programme sportif, avant de souligner que les apprenants inscrits dans les différentes disciplines des classes sportives auront une note attribuée qui complétera celle de l’Éducation physique et sportive (EPS) dans leur classe. « Ceci contribue à les inciter à prendre au sérieux ces disciplines que sont l’athlétisme, le basketball, le football, le handball », a indiqué le ministre Homéky, avant d’exhorter les encadreurs et les apprenants à prendre au sérieux le travail.

Le coup d’envoi d’un match de football qui oppose les classes sportives de Ouidah et les associations sportives communales de Kpomassè, a mi fin à cette cérémonie de lancement.



ABP/NT/IA
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions