Les programmes mis en œuvre dans le domaine des sports au cœur d’une séance d’échanges à Porto-Novo

Sport / Les programmes mis en œuvre dans le domaine des sports au cœur d’une séance d’échanges à Porto-Novo

28-02-2020 à 16:02:42

Porto-Novo, 28 Fév. 2020 (ABP) – En tournée dans le département de l’Ouémé, le ministre de la jeunesse, des sports et loisirs Oswald Homeky a échangé jeudi avec les jeunes et tous les acteurs sportifs de la ville de Porto-Novo sur les programmes mis en œuvre dans le domaine des sports par le gouvernement, à la maison des jeunes de la ville capitale, en présence des autorités de la municipalité.

Selon le ministre Oswald Homeky, cette tournée vise à faire le point de tous les programmes qui ont été mis en œuvre par le gouvernement dans le domaine des sports, et profiter pour partager avec les différents bénéficiaires et responsables chargés de la mise en œuvre desdits programmes, les nouvelles orientations.

« Quand je prends le programme des classes sportives et associations sportives communales, nous avons eu plusieurs mois de phases pilotes à l’issue desquelles nous avons fait le point de tous les disfonctionnements, et réussi à régler définitivement ces disfonctionnements-là », a-t-il précisé.

Dans cette nouvelle phase qui a commencé depuis le début de l’année 2020, poursuit le ministre Oswald Homeky, « nous avons jugé important de revenir voir les bénéficiaires, les motiver, galvaniser également les encadreurs et renforcer la discussion avec les autorités du système scolaire » pour les classes sportives, et celles communales pour les associations sportives communales en vue d’une meilleure implication.

A cette occasion, le deuxième adjoint au maire de la municipalité de Porto-Novo, François Ahlounsou, a rassuré de la disponibilité du conseil, à accompagner les initiatives de la jeunesse notamment celles sportives pour le bien-être des uns et des autres.

Encadreurs des classes sportives, représentants des associations des clubs de sport d’entretien, apprenants et autres acteurs conviés à cette rencontre ont porté au ministre des préoccupations relatives à l’accès à l’information dans les centres de jeunes, le manque de matériels et d’équipements, et l’appui du gouvernement aux organisations et autres.

Au cours de cette tournée qui prend fin le 04 mars prochain dans le département de l’Ouémé, renseigne-t-on, le ministre Oswald Homeky va faire le tour des stades en construction, « pour mettre un coup de pression aux entreprises » en vue de la livraison à bonne date desdits stades.




ABP/ ID/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions