Lokossa a été le carrefour du sport féminin au plan national

Sport / Lokossa a été le carrefour du sport féminin au plan national

09-12-2019 à 10:12:47

Lokossa, 09 déc. (ABP) – Le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, a clôturé ce samedi sur le terrain omnisports de Lokossa, la première édition du Festival national du sport féminin organisé par le ministère en charge du sport sous l’égide de la Direction des sports et de la formation sportive.

Elles sont 324 athlètes féminins venues des 12 départements du Bénin à s’affronter dans le domaine du football, du handball et du Basketball, trois disciplines prises en compte par le festival national du sport féminin. Avant le coup d’envoi de la finale de football qui a opposé l’équipe du Borgou à celle du Littoral, le Directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports du Mono, Iquel Anani, a témoigné toute sa gratitude envers le président de la République qui a accepté faire la promotion du sport féminin.

Selon le directeur du sport et de la formation sportive, Imorou Bouraïma, cette compétition a permis aux athlètes d’améliorer leurs talents pour prendre part aux grandes rencontres à l’échelle internationale.

Avant de donner le coup d’envoi du match, le préfet du Mono, a invité les joueuses à faire preuve du professionnalisme afin que ce festival prenne fin dans une ambiance festive car selon lui, sur une aire de jeux on a des adversaires et non des ennemis.

Au terme de la compétition, les 4èmes de chaque discipline ont reçu deux ballons, les 3ème ont obtenu deux ballons, un jeu de maillot, des médailles de bronze et une enveloppe financière. L’Atlantique, l’Atacora et le Littoral sont respectivement 2ème dans les disciplines Basketball, handball et football. Chacune de ses équipes a emporté deux ballons, un jeu de maillot, des médailles d’argent, un trophée et une enveloppe financière.

Les départements de l’Ouémé et du Littoral ont occupé les premières places respectivement en Basketball et en handball. En football, l’équipe du Borgou a battu celle de Littoral aux tirs au but. Chacune de ses équipes a reçu deux ballons, un jeu de maillot, des médailles d’or, un trophée et une enveloppe financière.


ABP/NT/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions