Remise d’attestation à une cinquantaine de jeunes bénéficiaires du FNDAJL à Djakotomey

Sport / Remise d’attestation à une cinquantaine de jeunes bénéficiaires du FNDAJL à Djakotomey

15-09-2017 à 15:09:15

Djakotomey, 14 Sept. (ABP)– Le ministère de la jeunesse, du sport et des loisirs à travers la direction du Fonds national pour le développement des activités de la jeunesse et des loisirs a procédé jeudi à la salle de réunion de la mairie de Djakotomey à la remise d’attestation à une cinquantaine de jeunes de la commune qui ont suivi la formation sur la rédaction de plan d’affaires.     

Il s’agit pour la direction du Fonds d’amener ces jeunes récipiendaires à mieux se positionner sur le marché de l’emploi grâce aux connaissances acquises sur la rédaction de plans d’affaires.

A cette occasion, le directeur du FNDAJL, Arnaud Afouda a insisté sur le caractère fondamental mais primitif de cette activité qui, selon lui, devra être renforcé par les bénéficiaires eux-mêmes.

Pour sa part, le directeur de cabinet du ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs (MJSL), Ernest G. Sossou, a précisé que son ministère et la direction du fonds national pour la promotion et le développement des activités de la jeunesse ont un souci majeur de faire des jeunes de Djakotomey les porte-flambeaux des questions d’emploi auprès de leurs pairs.

Il a, avant la remise des attestations aux récipiendaires, félicité les jeunes pour la qualité des plans d’affaires déjà soumis à la direction du fonds mais a souhaité que les documents soumis reçoivent l’assentiment des structures de financement face aux critères de plus en plus sélectifs.

Fier du sérieux dont ont fait montre les jeunes au cours de la formation, le maire Etienne Tognigban a remercié tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet.


ABP/MG/CBA/DKJ
Revue de presse

Le Bénin salué à l'international pour l'amélioration de ses performances économiques

05-02-2020
Cotonou, 05 Fév. 2020 (ABP) - Les performances économiques réalisées par le Bénin, l’adoption d’un nouveau code d’électricité, la politiques avec les communales du 17 mai, sont entre autres...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions