Remise de site pour la construction du stade omnisport de la commune de Tanguiéta

Sport / Remise de site pour la construction du stade omnisport de la commune de Tanguiéta

19-12-2018 à 11:12:27

Tanguiéta, 19 Déc. 2018 (ABP)- Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’actions du gouvernement (PAG) dans son volet infrastructures sportives, le représentant du préfet de l’Atacora Paul Medegnon, accompagné du directeur départemental de la culture, des sports, des loisirs et du tourisme, Dr Yantibossi Kiansi, du directeur des Infrastructures sportives et socioéducatives, Marc Edjalle et du maire, Paul Sahgui, a procédé mardi à la remise du site à l’entreprise Italienne LIMONTA pour la construction du stade de type omnisport de la commune de Tanguiéta.

Selon le directeur des infrastructures sportives et socioéducatives du ministère de la culture, des sports des loisirs et du tourisme, Marc Edjalle, il s’agit d’un stade à gazon synthétique, avec deux tribunes de mille cinq cent places, une piste d’athlétisme à couloir, un terrain de basket, de volet, un bloc administratif et un château d’eau.

En présence des membres de son conseil communal et des populations, le maire de Tanguiéta Paul Sahgui, a dit la gratitude de ses administrés au chef de l’état et son gouvernement pour la prise en compte de leur commune dans ce programme de construction de stade de type omnisport. « Il me parait très capital de saluer ici la clairvoyance, l’esprit de parole tenue et le sens du développement, du gouvernement et de son de chef Patrice Talon », dira le maire.

En plus de retracer à tous, les actions déjà menées, celles en cours et celles envisagées par le gouvernement à travers le ministère des sports, pour le développement à la base du sport et l’épanouissement de la jeunesse, le directeur départemental de la culture, des sports des loisirs et du tourisme, Dr Yantibossi Kiansi, a fait remarquer que, cette infrastructure de type moderne va révolutionner le sport dans la commune de Tanguiéta.

Avant de procéder à la remise officielle du site, Paul Medegnon a, au nom du préfet de l’Atacora, dit toute sa reconnaissance au chef de l’état Patrice Talon, pour l’attention soutenue qu’il accorde à son département et surtout la place de choix qu’occupe l’Atacora dans le programme d’actions du gouvernement.

Le représentant de l’entreprise LIMONTA a, quant à lui, pris l’engagement de réaliser les travaux dans les règles de l’art et de respecter le délai contractuel qui est d’un an. « La main d’œuvre locale sera privilégiée dans la réalisation des travaux », a-t-il rassuré.


ABP/ST/IM/CG
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions