Sallicianaud Fagninou et Yacinthe Obohou remportent le marathon de la fraternité à Savalou

Sport / Sallicianaud Fagninou et Yacinthe Obohou remportent le marathon de la fraternité à Savalou

13-08-2017 à 13:08:52

Savalou, 13 août (ABP)- Dans le cadre des manifestations devant marquer les festivités de la 15 août, fête patronale des Savalois, la mairie de Savalou a organisé en collaboration avec l'athlète internationale Odile Ahouanwanou, un marathon remporté, ce samedi par mademoiselle Sallicianaud Fagninou chez les dames et Yacinthe Obohou chez les hommes.

Chez les dames Sallicianaud Fagninou, 21’, Perurie Fagninou, 23’ et Adjokè Idrissou, 27’ sont classées respectivement, 1ère, 2è et 3è.

Du côté des hommes, Yacinthe Obohou 12’, Boris Amouro, 12’45’’ et Florentin Gbaguidi 13’ sont classés respectivement 1er, 2è et 3è de la course dont l'itinéraire est centre des jeunes et loisirs, place Soha, école primaire publique centre, mairie de Savalou.

Le premier de la catégorie dame a reçu une enveloppe financière de quinze mille francs CFA et des étrennes. Le deuxième de cette catégorie a reçu dix mille francs CFA et des étrennes. Le troisième prix chez les dames est constitué d'une enveloppe financière de cinq mille francs CFA et des étrennes.

Les lots sont les mêmes au niveau du premier, du deuxième et du troisième chez les hommes.

Le maire Prosper Yao Iroukora de Savalou s'est "réjoui que les athlètes soient partis sains et revenus saufs". Il les a invités à être plus nombreux l'année prochaine pour la troisième édition du marathon de la fraternité.


ABP/EG/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions