Soumanou Karim et Allasane Bentille remportent la 3ème édition du marathon de la 15 août

Sport / Soumanou Karim et Allasane Bentille remportent la 3ème édition du marathon de la 15 août

16-08-2018 à 11:08:50

Savalou, 15 août (ABP) - La troisième édition du marathon de la 15 août, qui s'est déroulée ce mardi, sous la houlette du maire, a été remportée chez les hommes par Soumanou Karim et chez les dames par Alassane Bentille.

Le vainqueur chez les hommes a parcouru la distance de 6 km en 21 mn 26 s. Il est suivi de Bello Babatoundé 21 mn 28 s et Ahouantchédé Rock occupe la dernière marche du podium avec un chronomètre de 21 mn 30 s.

Chez les dames, la gagnante a fait 22 mn 38 s, suivie de Yanirou Guaitar 24 mn 06 s. Catherine Kouagou ferme la marge avec un chronomètre de 24 mn 54 s.

Les premiers de chaque catégorie ont reçu une médaille, une enveloppe financière de quinze mille francs et des étrennes des sponsors du marathon. Les deuxièmes ont reçu une médaille chacun, une enveloppe financière de dix mille francs et des étrennes des sponsors. Les troisièmes prix de chaque catégorie sont constitués de médailles, d'une enveloppe financière de cinq mille francs et des étrennes des sponsors.

A l'issue du marathon, le maire de Savalou, Prosper Yao Iroukora a remercié les participants qu'il a invités à travailler quotidiennement afin de progresser et permettre à l'initiative de porter ses fruits, c’est-à-dire, "révéler des talents".


ABP/EG/JFH

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions