Vers la construction d’une académie de tennis francophone au Bénin

Sport / Vers la construction d’une académie de tennis francophone au Bénin

24-07-2019 à 19:07:04

Cotonou, 24 juil. 2019 (ABP)-Le ministre Béninois des sports et de la culture et le premier vice-président de l’Association des Fédérations Francophones de Tennis (AFFT) Daniel Chausse ont conjointement tenu ’une conférence de presse ce mardi à Cotonou pour annoncer à l’opinion publique la construction prochaine d’une académie de tennis francophone sur la terre Béninoise et expliquer les missions qui lui seront dévolues.

Le projet de construction du centre est né lors de l’édition 2017 de la compétition de tennis à Roland-Garros où le président de la fédération Béninoise du tennis Jean-Claude Talon et le ministre  en charge des sports Oswald Homéky avaient échangé avec Daniel Chausse pour permettre aux jeunes béninois et de l’espace francophone amoureux de sport de se faire former. L’apport de l’AFFT pour ce centre sera le savoir et l’utilisation du label Roland-Garros qui est un haut lieu de compétition pour les tennismen mondiaux. L’idée génératrice de la mise en œuvre de ce projet est de faire en sorte que le tennis prenne une place importante dans le monde des sports. Le centre formera des futurs cadres des clubs de tennis qui peuvent se faire valoir de par leurs compétences à travers le monde entier. L’école, le stage d’entrainement, la formation et la création de richesse sont les quatre types d’activités qui seront développés dans ce centre.

Le ministre des sports, a en outre indiqué que ce centre multidimensionnel répondra à plusieurs préoccupations telles que la détection, la formation des jeunes talents Béninois et francophones, la formation des cadres aux métiers du sport en général et du tennis en particulier et la formation des hommes de la presse.

Le centre, ont-t-il confié, sera un pôle ouvert et le par lequel transiteront les étapes d’une compétition de plusieurs natures. Il sera également l’une des destinations des circuits internationaux et prendra en compte des élites des deux sexes âgés de 10 à 14 ans (une quarantaine).



ABP/AM/MS
Revue de presse

La presse annonce la fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes

15-01-2021
Cotonou, 15 Janv.2021 (ABP)- La fin de la tournée présidentielle de reddition des comptes, le financement des partis politiques au titre de 2020, la crise qui s’annonce au sein de la Fcbe et la bataille engagée au sein des centrales...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions