Le conseil communal de Ouaké rend compte de la gestion foncière aux populations

Foncier / Le conseil communal de Ouaké rend compte de la gestion foncière aux populations

31-12-2018 à 11:12:59

Ouaké, 31 Déc.2018 (ABP)- A la faveur d’une séance publique de reddition de compte, organisée ce samedi à Ouaké, les élus communaux de cette localité ont, en présence des élus locaux et des représentants de la société civile, informé les populations sur la gestion du foncier dans les trois arrondissements que compte la commune.

Faisant le point du lotissement, les élus communaux ont notifié aux participants qu’environ 1500 ha ont été déjà lotis dans l’ensemble des trois arrondissements de Ouaké (Ouaké, Komdè et Badjoudè) dont 900 ha pour l’arrondissement de Ouaké seul.

L’aboutissement à ces résultats, dira le premier adjoint au Maire de Ouaké, Issotina Zibrila Salami est un effort salutaire.

Les questions d’éclaircissement ont permis de lever certains coins de voiles dans les esprits des populations.

A travers cette rencontre, rappelle-t-on, le conseil communal de Ouaké s’est ainsi soumis à la loi qui fait obligation aux communes de rendre compte de leur gestion aux populations au moins une fois l’an.

 Ces genres de séances d'échanges et de sensibilisations vont se poursuivre pour instaurer le climat de confiance entre les géomètres et la mairie d'une part, et d'autres parts, entre la mairie et propriétaires terriens, pour la bonne application des textes en la matière, a rassuré le Premier Adjoint au Maire de Ouaké. Il a par ailleurs invité les autres localités à faciliter le processus de lotissement pour un réel développement de la commune de Ouaké.


ABP/RK/BYS/TIE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions