Les membres des sections villageoises de gestion foncière sensibilisés sur leurs attributions

Foncier / Les membres des sections villageoises de gestion foncière sensibilisés sur leurs attributions

17-05-2018 à 17:05:49

Malanville, 17 Mai (ABP)- Le comité communal de gestion foncière de Malanville a convié, ce jeudi les membres de ses sections villageoises  à une séance d'information et de sensibilisation sur leurs attributions à la salle de réunion du bureau d'arrondissement.

Ce comité présidé par le conseiller Mazou Seidou Moussa appuyé des cadres de la mairie a présenté à l'assistance les missions qui sont dévolues aux sections villageoises de gestion foncière.

Il s’agit de l'accompagnement des populations dans la formalisation des transactions et mutations foncières, la délivrance de l'attestation de détention coutumière à la suite de l'enquête publique et contradictoire menée par le bureau communal de confirmation des droits fonciers, de l'appui au bon déroulement des opérations pour l'établissement et la mise à jour du plan foncier rural en ce qui concerne surtout le règlement à l'amiable des litiges fonciers et des actions d'information, d'éducation et de communication.

Notons que la section villageoise de gestion foncière est composée du chef de village, de deux personnes élues par le conseil de village, de deux notables ayant une connaissance approfondie dans la gestion du foncier, élus par le collège des notables, d'un représentant des guides de l'équipe d'enquête foncière, d'un représentant des associations de développement du village élu en assemblée générale, de trois représentants des organisations professionnelles du secteur agricole dont nécessairement un éleveur élus en assemblée générale et de deux représentants des groupements de femmes, élus en assemblée générale avec  un mandat de trois ans renouvelable une fois.


ABP/BNS/AE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions