Les populations de Malanville sensibilisées sur la gestion foncière

Foncier / Les populations de Malanville sensibilisées sur la gestion foncière

12-06-2018 à 12:06:04

Malanville 12 juin (ABP)- Les autorités administratives ont échangé  lundi, avec les populations de Malanville sur les conflits domaniaux qui secouent actuellement la commune.

Le maire Inoussa  Dandakoé au cours de cette séance d’échanges a souligné que certaines dispositions sont prises par l'administration communale pour réduire les cas de conflits domaniaux depuis un certain temps afin d’éviter les pertes en vie humaines.

''Nous avons en mémoire le conflit entre agriculteurs et éleveurs l'an dernier qui a occasionné plus de dix morts dans la commune'', a rappelé  le préfet Moussa Mohamadou, avant de demander aux participants de choisir le chemin de la non violence qui est l'arme la plus efficace de résolution de conflits entre agriculteurs et éleveurs et autres. ''Force doit rester à la loi'' a-t-il renchéri.

Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kandi, Linsoussi Nasser, tout en saluant l’initiative et la grande mobilisation de la population pour cette rencontre, a laissé entendre que ''le respect des décisions de justice doivent être de mise. Nul n'a le droit de se rendre justice''.

Il a exhorté les participants à privilégier la voie du dialogue, en toute circonstance, et n’a pas manqué de solliciter l’implication des autorités pour qu’elles préviennent le danger qui  guette les six communes du département.

Satisfait,  les participants ont à la fin de la séance pris l'engagent d'être les porte-voix des autorités auprès des différentes communautés.


ABP/BNS/AE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions