Les sections villageoises de gestion foncière de l'arrondissement de Guene officiellement installées

Foncier / Les sections villageoises de gestion foncière de l'arrondissement de Guene officiellement installées

08-11-2018 à 10:11:12

 Malanville, 07 Nov.2018( ABP)- Les membres de la commission de gestion foncière de la commune de Malanville, ont procédé ce Mercredi, au bureau d'arrondissement de Guéné, à l'installation officielle des membres des sections villageoises de gestion foncière des 16 villages administratifs de l'arrondissement de Guene.

 À l'entame de la cérémonie d'installation, le président de la commission de gestion foncière Mazou Moussa, a, au nom du maire Inoussa Dandakoe, a fait part aux participants, des attributs de ces différentes sections villageoises de gestion foncière.

 Selon le président de cette commission, les membres des sections villageoises de gestion foncière, constituent des bras opérationnels de la commission de gestion foncière de la commune. À ce titre, précise-t-il, ils doivent procéder à la médiation entre les parties en conflit et non trancher sur des litiges domaniaux. Une fois les attributs connus, ces membres des sections villageoises de gestion foncière ont été été installés pour accomplir en toute impartialité leur mission.

Tout en prenant l'engagement d'être impartial, ils ont chacun, en ce qui le concerne, exhorté les populations à leur faciliter la tâche en collaborant pour le règlement pacifique et à l'amiable des litiges.



ABP / BNS/CG
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions