L’UDBN déclare son soutien aux idéaux de Patrice Talon

Partis politiques / L’UDBN déclare son soutien aux idéaux de Patrice Talon

08-10-2017 à 00:10:54

Abomey-Calavi, 07 oct. 2017 (ABP)-Le parti Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN)hème « Ensemble réalisons le Bénin dont nous rêvons », a déclaré son soutien aux idéaux de développement du président Patrice Talon, lors de son troisième congrès extraordinaire qui s’est tenu ce samedi à Cotonou.

La présidente du parti, l’honorable Claudine Affiavi Prudencio a expliqué que « réaliser un rêve, c’est accepter de faire chemin ensemble ». C’est pourquoi,  a-t-elle poursuivi, l’héritage accumulé aux travers des gouvernances successives a permis à l’UDBN et à ses militants de réaffirmer leur soutien aux idéaux des réformes politiques et institutionnelles pour « un nouveau Bénin, petite lumière d’Afrique, figurant dans le rang des grandes nations ».

« Notre conviction pour la réalisation des objectifs du président Talon est d’apporter notre participation » à travers la mobilisation collective des moyens nécessaires pour un Bénin prospère, radieux, fleuri, libre et équilibré », a soutenu Claudine Prudencio, soulignant que depuis l’arrivée de Patrice Talon, le Bénin a entré dans une nouvelle ère.

Sa majesté reine mère d’Adangbé du Togo, Elka Sobo Koffi N’ku Mabalé Marguérite, saluant Claudine Prudencio pour sa qualité de femme combattante, a laissé entendre que le Bénin a la chance d’avoir un président qui a le sens de résultat : ‘’Faire le choix de l’accompagner n’est pas un hasard’’, a laissé entendre la reine mère du Togo.

Plusieurs responsables de partis politiques, notamment Robert Gbian, Augustin Ahouavoébla du Parti du Renouveau démocratique (PRD), Maturin Coffi Nago des Forces Démocratiques Unies (FDU), Georges Bada de la Renaissance du Bénin (RB), François Abiola de MED et Nazaire Sado ont tous exprimé leur soutien solidaire à l’UDBN tout en témoignant leur engagement à accompagner le chef de l’Etat à réussir sa mission.

Notons qu’à la fin des cérémonies, une quarantaine de militants ont été récompensés pour leur mérite au sein de l’UDBN.



ABP/AM/JFH
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions