L’UDS galvanise sa troupe dans l’Alibori

Partis politiques / L’UDS galvanise sa troupe dans l’Alibori

01-10-2017 à 23:10:22

Kandi, 1er oct. (ABP) - Le deuxième vice-président de l’Union pour la démocratie et la solidarité nationale (UDS), Didier Bidé accompagné quelques membres du bureau exécutif national du parti soutenus par le maire de Kandi, Alidou Démonlé Moko, a rencontré ce dimanche à la salle des fêtes du Business promotion center les leaders locaux des six communes du département de l’Alibori.

En 27 ans d’existence, ce parti a pris part à toutes les élections législatives, seul ou en alliance. Il a toujours été présent à l’Assemblée nationale avec 5 députés pendant les deux premières législatures et au moins trois députés pendant les 10 années passées dans l’opposition jusqu’en 2006.

Au lendemain des élections présidentielles de mars 2016, et après que la tension soit retombée, le bureau exécutif national du parti, prenant la pleine mesure de ses responsabilités, a engagé un processus de discussion en son sein en vue de rechercher et de trouver la solution idoine aux divisions constatées à l’occasion de cette élection.

A en croire le deuxième vice-président du parti, au terme de quelques mois de dialogue soutenu et discussions sincères, le bureau exécutif national est parvenu à une solution consensuelle objet d’un rapport adopté à l’unanimité de ses membres.

Ainsi, cette tournée départementale est donc initiée pour rencontrer les leaders locaux du parti en vue de partager avec eux certaines informations utiles et en particulier, l’évolution positive de la situation de crise que le parti a connue autour du choix d’un candidat à l’élection présidentielle de mars 2016.

Le président de la sous-section de Kandi, Gambari Issifou Sabè, a expliqué que cette élection présidentielle a été traumatisante pour la classe politique béninoise dans son ensemble. Car, poursuit –il, des groupes politiques reconnus jadis solides se sont disloqués.

Des partis et alliances de partis ont été divisés. Des leaders au sommet ont été lâchés par leur base. L’UDS n’a malheureusement pas été à l’abri de ces secousses politiques. Mais tel un roseau, le parti a plié sans rompre, heureusement. Le moment, affirme –t-il, est venu de tirer les leçons qui s’imposent et de les ressouder pour que l’UDS redevienne plus forte et plus influente sur l’échiquier politique national.



ABP/BNS/JFH
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions