L’UN appelle à la mobilisation pour le RAVIP et parle de la réforme du système partisan dans le Plateau

Partis politiques / L’UN appelle à la mobilisation pour le RAVIP et parle de la réforme du système partisan dans le Plateau

19-03-2018 à 14:03:40

Pobè, 19 mars (ABP)– Une délégation de l’Union fait la nation (UN) conduite par son vice-président, Antoine Kolawolé Idji, a entretenu samedi, les populations des communes de Pobè, d’Adja – Ouèrè et de Sakété sur l’importance du recensement administratif à vocation d'identification de la population (RAVIP) et la réforme du système partisan en cours dans le pays.

A l’étape de Pobè, le chef d’arrondissement de la ville, Charles Bangbola a réitéré aux membres de la délégation de l’Union fait la nation le soutien sans faille des populations de cette commune aux initiatives du gouvernement. « Pobè n’est pas une terre d’échec mais une terre de réussite. Pobè n’a jamais été dans l’opposition et ne sera jamais opposant au régime en place », a- t-il indiqué.   

Abondant dans le même sens, l’ingénieur agronome, Sanya Fadébi, natif de Pobè, a salué l’initiative des membres de l’Union fait la Nation et remercié les acteurs présents pour avoir compris qu’il est nécessaire pour le bonheur des populations d’accompagner les actions salutaires du gouvernement et de façon spécifique l’opération du RAVIP afin de ne pas enregistrer des laissés pour compte, chose qui serait, selon lui, suicidaire pour le développement de la commune de Pobè.

Tour à tour, les députés Louis Vlavonou et Antoine Kolawolé Idji, tous élus de la 21ème circonscription électorale (Adja – Ouèrè, Sakété et Ifangni), ont entretenu l’assistance sur l’importance, les avantages et opportunités de l’opération du RAVIP et appelé les populations à sortir massivement pour se faire enrôler. « Le RAVIP va nous aider tous. Beaucoup d’entre vous n’arrive pas à se faire établir la carte d’identité. Si vous arrivez à faire le RAVIP vous aurez un papier qui vous suivra toute votre vie et vous aurez également droit à d’autres services sur le plan sanitaire, de micro-crédit et autres », ont–ils expliqué.

Parlant de la réforme du système partisan, les membres de la délégation de l’UN ont annoncé la création incessamment d’un nouveau parti politique de l'UN qui, à les en croire, va regrouper d’autres formations politiques de toutes les régions du pays y compris l’UN même. A cet effet, ils ont invité les responsables de la commune de Pobè à œuvrer pour envoyer cent dossiers au bureau de l’Union fait la nation pour la création dudit parti.

Après Pobè, la délégation a mis le cap sur les communes d’Adja–Ouèrè et de Sakété où le message est resté le même. Sages, têtes couronnées, jeunes, hommes et femmes présents ont exprimé leur détermination et adhésion aux idéaux de l’UN et assuré de tout mettre en œuvre pour que le RAVIP soit une réussite dans toutes les communes du département du Plateau.  


ABP/ID/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions