Le parti EPR porté sur les fonts baptismaux à Bassila

Partis politiques / Le parti EPR porté sur les fonts baptismaux à Bassila

09-04-2018 à 17:04:46

Bassila, 09 Avr. (ABP)- L’élu de la 14ème circonscription électorale, l’honorable Ahmed Tidjani Affo Obo, à la faveur d’un congrès constitutif organisé à Bassila samedi dernier, a officialisé son parti politique dénommé ‘’Ensemble Pour la République" (EPR) qui a réuni plusieurs centaines de militants et sympathisants ainsi que des sages et notables venus de plusieurs contrées.

Le maire de Bassila, Aboubakar Gomina, s’est réjoui du choix porté sur sa commune pour la tenue de l’assemblée constitutive du parti EPR. 

« Ce n’est pas un hasard. C’est parce ce que la population de Bassila reste toujours fidèle à son député Tidjani Affo Obo", a–t-il reconnu avant de convier les populations à éviter de cultiver la haine.

« Tous les partis politiques au Bénin visent la réduction de la pauvreté, c’est seulement les voies d’accès qui diffèrent », a fait savoir le maire Gomina. Il a aussi souhaité que le parti EPR fasse tout pour former ses militants à la base et de s’étendre également sur tous les douze (12) départements du pays.

Tout en énumérant les avantages du pluralisme politique, Julien Pierre Akapki, ancien directeur général de l’ORTB et personnalité politique a convié tous les hommes politiques à la culture de la paix.

« La création d’un parti politique n’est pas synonyme d’inimitié », a-t-il laissé entendre. 

« Avec EPR, nous allons renforcer la paix, la démocratie et aussi apporter des réponses aux problèmes des populations », a martelé Tidjani Affo Obo avant de rassurer son soutien indéfectible aux actions du chef de l’Etat Patrice Talon.

Moukim Ganiou et Imorou Djibril, représentants des partis RésoAtao et UPR ont, à l’instar du député Nouréni Atchadé et de Sadia Adébiyi, salué l’engagement de l’honorable Affo et ont prié Dieu de l’accompagner dans ses actions.

Au terme du congrès, apprend-t-on, un bureau de dix-neuf (19) présidé par le député Ahmed Tidjani Affo Obo a été constitué pour conduire la destinée du parti.


ABP/BYS/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions