Le point du ministre Alain Orounla sur l’agression de Ganiou Soglo

Partis politiques / Le point du ministre Alain Orounla sur l’agression de Ganiou Soglo

11-02-2021 à 04:02:45

Cotonou, 11 Fév. (ABP) - Au détour d’un point de presse tenu à l’issue du conseil des ministres mercredi, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement s’est exprimé sur l’agression de l’ancien ministre Galiou Soglo, victime d’une embuscade vendredi dernier et blessé par balle par ses agresseurs, soulignant que « notre pays n’est pas menacé ».

Le ministre de la communication a réaffirmé à l’occasion, la détermination et la volonté du gouvernement à trouver les auteurs de cette agression.

Alain Orounla a indiqué qu’une enquête est en cours, et que le gouvernement s’engage à ce que toute la lumière soit faite. « Nous savons que toute la lumière, le gouvernement s’y engage, sera faite sur les circonstances de ce qui paraît être une embuscade, les motivations d’une telle agression qu’il convient de condamner à nouveau », a laissé entendre Alain Orounla face à la presse.

Alain Orounla a toutefois insisté sur le fait que « Nous sommes dans un pays de paix et tous les acteurs œuvrent à ce que la paix soit maintenue dans notre pays et le gouvernement continue d’assurer et d’assurer la sécurité, la protection de tous ses citoyens et compatriotes »

Toutefois, le porte-parole du gouvernement a  martelé qu’il est nécessaire d’obtenir la collaboration de tous les acteurs liés à cette agression à la résolution de l’enquête afin qu’il ne subsiste aucune zone d’ombre. « Soyez assurés qu’en toute transparence, ces informations seront portées à la connaissance de la presse, à nos compatriotes qui peuvent être tranquilles, notre pays n’est pas menacé », a conclu le ministre Alain Orounla.



ABP/IA

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions