Le Rassemblement des bâtisseurs de l’unité et du développement pour soutenir le président Talon dans la 21ème circonscription électorale

Partis politiques / Le Rassemblement des bâtisseurs de l’unité et du développement pour soutenir le président Talon dans la 21ème circonscription électorale

09-07-2018 à 12:07:36

Ifangni, 09 juil. 2018 (ABP) – Les leaders politiques de la 21ème circonscription électorale qui regroupe les communes de Sakété, Adja – Ouèrè et d’Ifangni dans le département du Plateau, ont sous la houlette du président du Rassemblement national pour la démocratie (RND) de Jean-Michel Abimbola, créé samedi à l’école urbaine centre d’Ifangni, un regroupement politique dénommé, le Rassemblement des bâtisseurs de l'unité et du développement, pour soutenir les actions du président Patrice Talon.

 Selon le responsable aux affaires politiques du Rassemblement des bâtisseurs de l’unité et du développement, Railiou Arinloyé, ce regroupement qui est le rassemblement des partis RUP Mifon assikoloto de l’ancien maire d’Ifangni, Raymon Fafoumi et le RND de l'honorable Jean Michel Abimbola, est né pour faire du quinquennat du président Patrice Talon, une parfaite réussite. Il s’agit également, poursuit-il, de faire de la 21ème circonscription électorale et par ricochet du département du Plateau une citadelle acquise aux idéaux de l’actuel locataire de la marina. « Ici, non seulement nous nous battons pour la réussite des projets du gouvernement Talon dans l’intérêt des populations, mais nous nous mettons également en ordre de bataille pour l’aboutissement heureux de toutes ses ambitions politiques », a-t-il assuré.

Tour à tour, les maires André Zannou d’Ifangni et Pierre Adéchi de Sakété et le président du parti Rup mifon assikoloto se sont réjouis de la nouvelle ère qui s’ouvre dans la région et se sont dit engagés à œuvrer aux  côtés du président de la république pour des gagner le combat politque.

Abondant dans le même sens, le président du rassemblement national pour la démocratie (RND), Jean-Michel Abimbola, a dit que pour donner de réelle chance de réalisation au programme d’action du gouvernement, tous les béninois désireux de léguer un pays meilleur à leur descendance se doivent de s’unir autour de cet idéal et d’aider à sa réalisation.  « Il est temps pour le Plateau de former un grand bloc soudé pour soutenir et encourager le président Patrice Talon dans la mise en œuvre de son programme d’actions élaboré suite à des études et un diagnostic profond de tous les maux qui minent les différents secteurs de la vie socioéconomique nationale », a-t-il recommandé.

Invité pour la circonstance, le ministre Salimane Karimou a exhorté responsables, militantes et militants du regroupement  à un soutien réel et effectif aux actions du président de la république tout en souhaitant que ce regroupement soit un rassemblement de longue durée et celui d’hommes sincères et honnêtes pour la victoire.



ABP/ID/JVD

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions