Abibou Orou Gani Bachabi apporte son soutien aux handicapées de Kandi

Social / Abibou Orou Gani Bachabi apporte son soutien aux handicapées de Kandi

04-12-2019 à 22:12:35

La journée mondiale des personnes vivant avec un handicap a été célébré à Kandi par une caravane et une séance de distribution de tricycles aux handicapés moteurs.

A en croire Adamou Adiatou, la porte-parole des personnes handicapées de Kandi, cette couche de la population est marginalisée. C'est pourquoi elle a plaidé auprès du président du conseil communal de Kandi, pour des mesures visant à soutenir les personnes handicapées dans leur insertion notamment à travers leur employabilité dans l'administration de la collectivité locale. Elle a par ailleurs exhorté la population à, dans leurs activités quotidiennes, apporter leur contribution aux handicapés, ne serait-ce que pour les aider traverser la route.

'' Vos doléances ne sont pas tomber dans les oreilles de sourd, elles sont très bien notés'', a fait savoir le maire Abibou Orou Gani Bachabi, à ses interlocuteurs. Tout en prenant l'engagement d'y remédier dans la mesure du possible.

La phase de distribution des tricycles au centre de promotion sociale a mis un terme à cette commémoration de la journée mondiale des personnes handicapées.



ABP/BNS/MS
Revue de presse

Le président Patrice Talon à la conquête de financements pour ses grandes ambitions de développement

27-01-2020
 Cotonou, 27 Jan (ABP) - Les parutions de ce lundi, se sont intéressées, à la visite du président de la république, Patrice Talon, au pays de "l’Oncle Sam", mais aussi à la politique et la...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions