Armand Dossou-Kago nouveau président du bureau départemental de l’ANAS Couffo

Social / Armand Dossou-Kago nouveau président du bureau départemental de l’ANAS Couffo

11-01-2019 à 18:01:49

Aplahoué, 11 Janv. 2019 (ABP) – La section Couffo de l’association nationale des assistants sociaux (ANAS) a tenu vendredi à la salle de réunion du centre de promotion sociale d’Aplahoué son assemblée générale élective au cours de laquelle les cinq membres du bureau départemental de l’ANAS ont été renouvelés avec pour président Armand Dossou-Kago.

A l’entame de cette assemblée générale élective, le bureau départemental sortant par la voix de son président Eulaud Baba a, après avoir sacrifié à la traditionnelle présentation des vœux du nouvel an, présenté le rapport moral et financier de son mandat de trois ans.

Selon Eulaud Baba, pendant trois ans, son bureau a fait de son mieux en organisant au profit des chefs CPS et assistants sociaux du département trois formations sur différents thèmes afin qu’ils soient mieux outillés pour exercer avec probité et professionnalisme leur métier.

De plus, renchérit-il, « le bureau départemental en fin de mandat a fait un plaidoyer auprès de l’agence nationale pour l’emploi pour que des stagiaires assistants sociaux soient mis à la disposition des centres de promotion sociale ».

Comme le bilan moral celui financier a été aussi à la hauteur de l’expertise des anciens membres du bureau de la section Couffo de l’ANAS.

Le point culminant de cette assemblée générale étant l’élection du nouveau bureau, c’est Armand Dossou-Kago, chef division santé communautaire à la direction départementale de la santé du Couffo qui a été élu par 25 voix pour et trois bulletins nuls le nouveau président du bureau départemental de l’ANAS Couffo.

En passant donc le témoin à Armand Dossou-Kago, le président sortant Eulaud Baba a rassuré son successeur de sa disponibilité à travailler avec son bureau pour que la flamme qui lui est transmise ce jour soit toujours plus vive pour le rayonnement de l’ANAS Couffo.

Prenant la parole, le nouveau président élu a déclaré que le travail ne se fera pas que par le bureau entrant mais plutôt avec tous les membres qui constituent le socle dudit bureau car, estime-t-il, « c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle ».

Supervisant le déroulement de l’élection, le représentant du bureau directeur national, Moïse Zinsou, a exhorté le bureau élu à poursuivre sur la même lancée que le bureau sortant et à améliorer ce qui a été déjà fait. Occasion pour lui d’inviter les autres membres de l’association à mettre la main à la pâte pour qu’ils puissent continuer non seulement de faire parler en bien de la section ANAS Couffo mais qu’ils puissent de part leur intervention faire rayonner l’ANAS Bénin partout où ils passeront.


ABP/CBA/TIE

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

Rencontre des acteurs politiques avec le chef de l’Etat pour la sortie de crise pré-électorale

21-03-2019
Cotonou, 21 Mars 2019 (ABP)-La politique et le développement sont les principaux sujets intéressés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Audience du président de la République...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions