Des apprenties couturières en fin de formation récompensées à Kalalé

Social / Des apprenties couturières en fin de formation récompensées à Kalalé

17-03-2020 à 16:03:10

Kalalé, 17 Mars (ABP) - Le maire de la commune de Kalalé, Mme Khadidjatou Djèggan Demmon a, avec l'appui de l’Union des femmes élues conseillères de l’Alibori, du Borgou et des collines (UFEC/Abc), offert samedi, neuf (09 ) machines à coudre à 09 meilleures apprenties couturières admises à l’examen du Certificat de qualification au métier (CQM).

Ces équipements, selon le maire Khadidjatou Djèggan Demmon, permettront aux bénéficiaires de s’installer convenablement dans leurs ateliers respectifs afin de mieux exercer leurs métiers et de jouir des fruits des efforts consentis durant la période d’apprentissage.

Ce geste, vise également à promouvoir l’excellence de la gent féminine surtout en ce mois de mars où la communauté internationale célèbre les droits des femmes, a-t-elle ajouté.

Mme Demmon a par ailleurs procédé à la remise des matériels de tissage et de coiffure au président du collectif des artisans de Kalalé, en vue d'équiper le siège des artisans de ladite commune.

Acquis sur le budget 2019 de la mairie de Kalalé, à hauteur d’un million (1.000.000) de F CFA, ces matériels offerts vont permettre d'offrir un cadre idéal aux artisans, a martelé l'autorité communale.



ABP/RAD/BYS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions