Des dons aux handicapés visuels de l’Institut des aveugles d’Abomey

Social / Des dons aux handicapés visuels de l’Institut des aveugles d’Abomey

07-12-2019 à 11:12:39

Abomey, 06 Déc. 2019 (ABP) – Les élèves du complexe catholique Saint Jean Paul II de Sogbo Aliho (Abomey), ont offert mercredi, des vêtements et une enveloppe de plus de 50 mille F CFA aux apprenants handicapés visuels de l’Institut des aveugles d’Abomey, sous la supervision de l’Abbé Jérôme Boko, le directeur diocésain de la Caritas Abomey.

Cette action humanitaire qui entre dans le cadre de la semaine de la charité, selon l’Abbé Jérôme Boko, a permis aux élèves du complexe Saint Jean Paul II, de Sogbo-Aliho, de communier avec leurs frères et sœurs handicapés visuels du centre. L’assistance, faut-il le souligner, a été émerveillée par les différentes prestations des pensionnaires de l’Institut des aveugles d’Abomey. Une rencontre enrichissante au cours de laquelle, les handicapés visuels du centre ont fait parler leurs talents à travers chants et danses, l’art artistique musical, l’usage de téléphones portables de toutes gammes et du matériel informatique.

Dans leurs prestations, ces personnes atteintes d’acuité visuelle font des prouesses et rivalisent d’ingéniosité, défiant tous bien-voyants présents à cette séance dans la manipulation d’outils informatiques, a-t-on constaté.

« Moi à mon état, j’’oublie mon handicap, je ne sais pas si j’ai perdu la vue. Sinon, je travaille je vais à l’école, nous utilisons du matériel informatique, les téléphones portables que ce soit tactiles ou à touches. Mon handicap visuel n’est pas un frein, une barrière pour l’avenir et le développement humain», a proclamé tout sourire, Sourou Donou, un virtuose percussionniste, pensionnaire de l’institut.


ABP/IA/TIE

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions