Des dons aux handicapés visuels de l’Institut des aveugles d’Abomey

Social / Des dons aux handicapés visuels de l’Institut des aveugles d’Abomey

07-12-2019 à 11:12:39

Abomey, 06 Déc. 2019 (ABP) – Les élèves du complexe catholique Saint Jean Paul II de Sogbo Aliho (Abomey), ont offert mercredi, des vêtements et une enveloppe de plus de 50 mille F CFA aux apprenants handicapés visuels de l’Institut des aveugles d’Abomey, sous la supervision de l’Abbé Jérôme Boko, le directeur diocésain de la Caritas Abomey.

Cette action humanitaire qui entre dans le cadre de la semaine de la charité, selon l’Abbé Jérôme Boko, a permis aux élèves du complexe Saint Jean Paul II, de Sogbo-Aliho, de communier avec leurs frères et sœurs handicapés visuels du centre. L’assistance, faut-il le souligner, a été émerveillée par les différentes prestations des pensionnaires de l’Institut des aveugles d’Abomey. Une rencontre enrichissante au cours de laquelle, les handicapés visuels du centre ont fait parler leurs talents à travers chants et danses, l’art artistique musical, l’usage de téléphones portables de toutes gammes et du matériel informatique.

Dans leurs prestations, ces personnes atteintes d’acuité visuelle font des prouesses et rivalisent d’ingéniosité, défiant tous bien-voyants présents à cette séance dans la manipulation d’outils informatiques, a-t-on constaté.

« Moi à mon état, j’’oublie mon handicap, je ne sais pas si j’ai perdu la vue. Sinon, je travaille je vais à l’école, nous utilisons du matériel informatique, les téléphones portables que ce soit tactiles ou à touches. Mon handicap visuel n’est pas un frein, une barrière pour l’avenir et le développement humain», a proclamé tout sourire, Sourou Donou, un virtuose percussionniste, pensionnaire de l’institut.


ABP/IA/TIE
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions