Des enseignants et personnes ressources formés à la lutte contre les violences faites aux filles en milieu scolaire

Social / Des enseignants et personnes ressources formés à la lutte contre les violences faites aux filles en milieu scolaire

06-08-2017 à 10:08:36

Bohicon, 06 Août (ABP)– Une quinzaine d’enseignants du primaire et du secondaire ainsi que des responsables d’unité pédagogique, conseillers pédagogiques et des personnes ressources des zones d’intervention du projet « Vi-Kanxixo II » dans le Zou, ont participé jeudi et vendredi à Bohicon, à un atelier de formation des formateurs sur l’amélioration des compétences en lecture des filles à l’école en vue de la réduction des violences basées sur le genre.

Cette séance de formation organisée par le Groupe d’actions pour la justice et l’égalité sociale (GAJES-ONG), avec l’appui technique et financier du gouvernement des États-Unis par le biais de l’USAID, a pour objectif de former les enseignants sur les techniques de discipline positive, le respect des normes et codes de conduite.

Selon les responsables de GAJES-ONG, force est de constater que les enfants, les filles en particulier, éprouvent des difficultés à lire les différents outils conçus par le projet Vi-Kanxixo II, signifiant ‘’œuvrons à la lutte contre les violences faites aux filles à l’école’’ en langue nationale fon.

De même, les violences basées sur le genre persistent en dépit de tous les efforts d’où, l’importance de cette séance de formation des formateurs pour amener les apprenants en milieu scolaire, les filles principalement à mieux appréhender le contenu des outils élaborés dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre.

Les participants sont formés suivant plusieurs modules de formation dont les compétences seront restituées aux enseignants en situation de classe, a-t-on indiqué.


ABP/IA/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions