Don de matériaux de construction au CEG2 d'Abomey

Social / Don de matériaux de construction au CEG2 d'Abomey

30-06-2020 à 19:06:07

Abomey, 30 Juin (ABP) - Dah Houngbadji, a offert ce lundi, deux tonnes de ciments, un camion de sable et un camion de graviers au Collège d'Enseignement Général 2 (CEG 2) d'Abomey pour permettre à l'administration dudit collège d'achever la construction d'un module de deux classes, a été témoin l’ABP.

« Ce don de cet ancien élève, ancien professeur, surveillant général et censeur adjoint du Ceg 2 Abomey et qui vient résoudre le problème crucial de manque de salles de cours doit être applaudit », a déclaré Dieudonné Gambiala.

Faisant d'une pierre deux coups, le directeur départemental a invité les élèves en général au respect strict des gestes barrières contre le Coronavirus avant de recommander spécifiquement aux candidats aux différents examens de fin d'année des astuces pour bien affronter ce tournant de l'année scolaire marquée par cette crise sanitaire mondiale.

Son Altesse Dah Houngbadji Atomin, assistant du ministre de la défense, Alain Fortuné Nouatin  inscrit ce au titre de sa contribution au programme d’actions du gouvernement  pour accompagner la volonté du Chef de l'Etat de doter les établissements  d’enseignement  d’infrastructures afin d'offrir un cadre adéquat aux enseignants et apprenants".

Dah Hougbadji, a  aussi promis aux cinq premiers élèves des 06 classes de première, d’établir leurs cartes d’identité civile en vue de soulager leurs parents dans la préparation de leur dossier à l’examen du baccalauréat l'année prochaine.

La cérémonie de remise de don s’est déroulée au sein de l'établissement, en présence des autorités en charge de l’éducation dans le Zou, des membres de l’administration du collège et de l’association des parents d’élèves.



ABP/GA/EG/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions