L’Association belge des amis de Dogbo visite les apprenantes du Centre de formation des jeunes filles d’Ayomi-Dogbo

Social / L’Association belge des amis de Dogbo visite les apprenantes du Centre de formation des jeunes filles d’Ayomi-Dogbo

11-04-2019 à 12:04:27

Ayomi (Dogbo), 10 Avril 2019 (ABP) - L’adjoint au maire de la ville de Roeselare en Belgique, Henk Dindt, membre de l'association dénommée D.O.G.B.O – DOGBO, a conduit mardi une délégation de ses concitoyens au Centre de formation professionnelle des jeunes filles victimes de traite, de mariage précoce et de maltraitances diverses à Ayomi dans la commune de Dogbo.

L’objectif de la visite des membres de l’association D.O.G.B.O – DOGBO créée en Belgique dans le souci de soutenir les actions communautaires au sein la commune, est de mieux faire connaître aux autres membres de l’association, les réels mobiles de la création d’une telle unité d’apprentissage dans Ayomi, dira Henk Dindt.

A l’occasion, le directeur exécutif de l’ONG-Promotion pour l’épanouissement juridique économique et social (PEJES), Dieudonné Sodégla Noumado, coordonnateur dudit centre, a présenté à ses partenaires belges, les résultats obtenus, les difficultés encourues et les perspectives qui pointent à l’horizon, autour de cette structure créée depuis juin 2010, suite à l’exécution d’un micro-projet de lutte contre le trafic et la traite des enfants dans l’arrondissement d’Ayomi, commune de Dogbo.

Les partenaires belges, après avoir posé des questions d’éclaircissement sur la genèse du centre, ont pris l’engagement de poursuivre leur appui à cette initiative qui va permettre aux jeunes filles d’affirmer leur identité comme le fait déjà la ville de Roeselare avec la mairie de Dogbo sur l’enregistrement des naissances.

Les apprenantes, à travers des chants et danses, ont remercié les membres de l’association belge pour les nombreux dons et soutiens de toute nature à leur endroit, et ont promis de terminer en beauté leur cursus d’apprentissage en vue de sortir de la précarité.



ABP/NT/IA

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions