La borne fontaine du village Aligoudo mise en service par  l’Ong « La Casa grande-Bénin »

Social / La borne fontaine du village Aligoudo mise en service par l’Ong « La Casa grande-Bénin »

31-07-2019 à 09:07:00

Allada, 30 Juil. 2019 (ABP)- La borne fontaine réalisée au profit de la population du village d’Aligoudo de l’arrondissement de Lissègazoun dans la commune d’Allada par le partenaire allemand « MENNONITISCHES HILFSWERK » et l’Ong « La Casa grande-Bénin » a été mis en service ce lundi.

Cette œuvre sociale vise à accompagner et soutenir la mairie et le gouvernement dans leur politique d’accès de tous à l’eau potable. La borne fontaine est reliée à un château de dix mètres cube construit sur un forage de quatre-vingt-treize mètres de profondeur et peut alimenter environ deux mille quatre cents habitants. L’ouvrage est entièrement financé par leur partenaire financier allemand « MENNONITISCHES HILFSWERK ».

Le coordonnateur de l’Ong « La Casa grande-Bénin » d’Allada, Bienvenu Kadja a exhorté la population bénéficiaire à en faire bon usage pour encourager le partenaire à multiplier ces ouvrages dans la commune d’allada et ailleurs.

A la suite du chef d’arrondissement de Lissègazoun, Clément Hounyovi, Albertine Hadohoundé membre du comité de gestion de la borne fontaine a promis de veiller à l’entretien et à la bonne gestion de la borne fontaine.

 « La Casa grande-Bénin » est une Ong au service de la commune d’Allada depuis 1999. Elle intervient dans les domaines de l’eau, de l’hygiène, de l’environnement, de l’assainissement et de l’éducation.



ABP/JMN/MS
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions