La direction départementale des affaires sociales du Plateau évalue à mi parcours ses activités

Social / La direction départementale des affaires sociales du Plateau évalue à mi parcours ses activités

23-07-2019 à 09:07:57

Pobè, 23 juil. (ABP) – Les acteurs sociaux du département du Plateau, ont organisé ce lundi à Pobè, en présence des différents acteurs impliqués, la revue de leur plan de travail annuel (PTA) au titre du premier semestre de l’année 2019 pour évaluer à mi parcours leurs activités.

 L'exercice a permis d’évaluer les activités programmées dans le plan de travail intégré de la direction départementale, voir les difficultés rencontrées et chercher les voies et moyens pour les surmonter pour le bien-être des uns et des autres.

Les activités programmées dans le plan de travail annuel de la direction départementale des affaires sociales et de la microfinance du Plateau sont à un taux d’exécution physique de 39,02% et à un taux d’exécution financière de 37,19% à la date du 30 juin 2019.

Ce faible taux réalisé, à en croire le directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance du Plateau, Médard Falahan Latoundji, est lié à la non disponibilité à temps des fonds et à un retard observé dans la mise en exécution du plan de travail annuel (PTA) de ladite direction. Il a par ailleurs rassuré des dispositions prises pour remédier à cette situation.

Le manque criard de moyens roulant et de personnel restent les difficultés majeures de tout le personnel des secteurs des affaires sociales et de la microfinance dans le département du Plateau,

Médard Falahan Latoundji a par ailleurs, exhorté les populations surtout les élus locaux à plus de collaboration pour l'atteinte effectif des cibles visées et le bien-être social dans le département du Plateau.


ABP/ ID/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions