La Fondation Claudine Talon assiste les femmes souffrant de la fistule obstétricale à l’hôpital St Jean de Dieu de Tanguiéta

Social / La Fondation Claudine Talon assiste les femmes souffrant de la fistule obstétricale à l’hôpital St Jean de Dieu de Tanguiéta

05-08-2017 à 00:08:22

Natitingou, 04 Août (ABP)- La Fondation Claudine Talon a offert vendredi des kits contenant des tissus, des pains de savon, du matériel d’hygiène et de couchage aux femmes souffrant de la fistule obstétricale et hospitalisées à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta. 

Au total, 39 femmes dont des Béninoises, des Nigérianes et des Burkinabés et toutes souffrant de la fistule obstétricale, ont bénéficié de ces kits distribués sur place par la représentante de la première dame du Bénin, Pounami Doko-Toko.

Elle a indiqué que la Fondation Claudine Talon entend, à travers ce geste, redonner espoir à ces femmes marginalisées et les sortir de leur isolement socio-économique.

Exprimant le désir de la Fondation d’aller au-delà de ces kits pour garantir l’épanouissement socio-économique de ces femmes, Mme Pounami Doko-Toko, a exhorté les acteurs impliqués dans la prise en charge de ces femmes à travailler en synergie pour leur assurer une prise en charge globale et efficace.

Ce regard d’amour de la présidente de la Fondation Claudine Talon, soutient le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, témoigne simplement de son degré d’humanisme.

Le directeur de l’hôpital, Frère Michel Ezion et les autorités sanitaires au niveau du département ont reconnu le caractère ‘’divin’’ de cet acte avant de dire toute leur gratitude à la première dame du Bénin que la porte-parole des bénéficiaires, Aïcha Séni a remerciée.


ABP/IM/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions