La ludo bibliothèque braille de l’institut des aveugles d’Abomey inaugurée

Social / La ludo bibliothèque braille de l’institut des aveugles d’Abomey inaugurée

05-12-2019 à 20:12:59

Abomey, 05 Déc. 2019 (ABP) – Les leaders d’œuvres spirituels au sein du diocèse d’Abomey, ont inauguré mardi la ludo bibliothèque de l’Institut des aveugles d’Abomey, destinée aux handicapés visuels, en présence des partenaires italiens de l’Association Sorridi Konou Konou Africa, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Les bras chargés de jouets, de matériels didactiques appropriés, d’outils informatiques, des audio livres, tableaux et postes téléviseurs, les partenaires italiens Konou Konou Africa ont fait œuvre utile à travers cette action humanitaire qui vise le développement humain, en ce jour, où la communauté internationale célèbre la journée des personnes handicapées, a loué le Père Jérôme Boko, le directeur diocésain de la Caritas Abomey.

Les mots de gratitude du directeur de l’Institut des aveugles d’Abomey, Herman Vincent Féliho et les exhortations empreintes de solennité de l’évêque du diocèse d’Abomey, Mgr Cyrille Houndékon, ont donné de l’émulation aux apprenants de l’institut, de même qu’aux partenaires italiens. Ces derniers entendent renforcer les amitiés avec l’institut des aveugles d’Abomey, pour des actions sociales pour le développement humanitaire.

En réponse aux doléances de la plus jeune des apprenants handicapés visuels de ce centre, les hôtes et bienfaiteurs de l’association Konou Konou Africa ont promis, en plus de ces dons souscrits par des handicapés visuels italiens redistribués au Bénin, d’œuvrer à l’autonomie énergétique de l’institut, qu’ils promettent doter de moyens roulants pour améliorer les conditions d’apprentissage des apprenants.

Pour exprimer leur joie de voir le centre réfectionné par les partenaires italiens et pour les dons divers, les apprenants handicapés visuels de l’institut ont animé plusieurs prestations récréatives, chants et danses qui ont émerveillé l’assistance, brisant les barrières d’un certain développement humain et personnel, tant redouté chez ces personnes invalides, du fait de leur situation de handicap.



ABP/IA/TIE
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions