La ministre Bintou Chabi Adam Taro s'imprègne des réalités du sous-secteur de la famille et des affaires sociales

Social / La ministre Bintou Chabi Adam Taro s'imprègne des réalités du sous-secteur de la famille et des affaires sociales

14-11-2017 à 19:11:43

Cotonou, 14 Nov. (ABP)- Le ministre de la famille, des affaires sociales et de la microfinance, Mme Bintou Chabi Adam Taro s'est rendue ce mardi dans les locaux de la direction générale de la famille et des affaires sociales où, elle a échangé avec le personnel en vue de s’imprégner des conditions de travail dans ce sous-secteur.

Situant le contexte de cette visite, la directrice générale de la famille et des affaires sociales (DGFAS), Mèmouna Baboni a fait savoir qu'il s'agit, pour le ministre ainsi nouvellement nommé, de prendre connaissance du domaine de la famille et des affaires sociales, partager en quelques minutes ses réalités et donner des orientations fermes pour la recherche de solutions durables aux problèmes que vit le sous-secteur. 

Les représentants des partenaires sociaux ont saisi l'occasion pour porter à l'attention de leur ministre de tutelle, les préoccupations du personnel qui ont trait essentiellement, aux conditions de travail, à la révision du plan de formation, aux primes et à la dotation en carburant. les responsables syndicaux ont aussi souhaité que le ministre s’installe au sein des locaux prévus pour abriter le ministère de la famille, des affaires sociales et de la microfinance.  

A toutes ces préoccupations, Mme Bintou Chabi Adam Taro a rassuré et invité le personnel à l’amour. « Quelles que soient les difficultés, nous devons nous mettre ensemble et nous tenir la main dans la main pour travailler véritablement et sortir les couches les plus vulnérables de leur situation. Nous devons donc travailler dans l’amour, la paix, la joie pour réussir les actions que projette le chef de l’Etat », a-t-elle exhorté.

Toutefois, elle a pris l’engagement d’être régulière dans l’enceinte de la direction générale de la famille et des affaires sociales (DGFAS), assurant par ailleurs que le travail se fera dans la continuité de ce qui est bien et ce qui ne l’est pas encore, sera corrigé avec le soutien du chef de l’Etat, Patrice Talon.

La DGFAS, Mèmouna Baboni a quant à elle, réitéré la disponibilité de ses collaborateurs à mettre en application toutes les instructions et les orientations venant de la ministre pour, dit-elle, un réel nouveau départ de ce secteur.

Notons que la direction générale de la famille et des affaires sociales est assignée d'une mission de service public visant à protéger les couches vulnérables. Elle apporte également la manifestation de la solidarité nationale aux démunis. 

Ex-ministère de la famille, la DGFAS compte 76 agents répartis dans trois directions techniques ainsi que dans trois bureaux de relais des directions centrales. 


ABP/CG/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les auditions budgétaires des ministres de la défense et du cadre de vie et le payement de redevances de Spacetel défraient la chronique

21-11-2017
Cotonou, 21 Nov. (ABP)– Le passage des ministres de la défense et du cadre de vie devant la commission des finances de l’Assemblée nationale et l'exigence faite à Spacetel de payer  ses redevances sont les principaux...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
tribune des Communes
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions