Le CDPE Ouémé tient sa 3ème session à Porto-Novo

Social / Le CDPE Ouémé tient sa 3ème session à Porto-Novo

11-11-2019 à 07:11:49

Porto-Novo, 10 Nov. (ABP) – Les membres du comité départemental de protection de l’enfant (CDPE) de l’Ouémé, ont tenu ce vendredi, au foyer de l’association Don Bosco à Porto-Novo, leur troisième session au titre de l’année 2019, sous la houlette du directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance, Gilbert Goudayi et de Bertille Anne Gnanvi, représentante du préfet.

Cette session vise, selon le directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance de l’Ouémé, Gilbert Goudayi, à passer en revue l’ensemble des actions mises en œuvre par les acteurs étatiques et non étatiques pour prévenir toute forme de violence, abus et exploitation à l’égard des enfants et leur assurer une assistance adéquate.

A cet effet les acteurs conviés à cette rencontre ont entre autres eu à amender et adopter le rapport de la 2ème session, faire le bilan de la mise en œuvre du plan commun d’actions par commune et à se familiariser avec la  base de données du système intégré des données relatives à la famille, la femme et l’enfant (SIDoFFE) nouvelle génération et le répertoire des orphelins et enfants vulnérables nouvelle génération dont la mise en place constitue une nouvelle révolution dans le système de collecte des données au niveau des données du ministère des affaires sociale et de la microfinance.

Ainsi du bilan de la mise en œuvre du plan commun d’actions par commune, il ressort que les acteurs sociaux du département de l’Ouémé font face entre autres dans l’exercice de leur fonction au manque de moyen roulant et informatique, à l’absence de fourniture de bureau et autres. Ils ont également formulé diverses recommandations pour le bien-être des enfants dans chacune des communes du département de l’Ouémé.



ABP/ ID/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions