Le dialogue patron-apprenti au cœur d’une sensibilisation à Doko

Social / Le dialogue patron-apprenti au cœur d’une sensibilisation à Doko

28-07-2019 à 08:07:19

 Doko (Toviklin), 26 juil.  (ABP) – Le centre de promotion sociale de Toviklin a sensibilisé ce jeudi à Doko, commune de Toviklin, les patronnes et patrons d’ateliers sur les compétences de base du curriculum d’éducation à la santé sexuelle des adolescents de 13 à 17 ans en vue de promouvoir un bon dialogue patron-apprenti.

Les dernières statistiques sur les cas de grossesse en milieu scolaire au titre de l’année 2018-2019 révèlent qu’en dehors des élèves, étudiants et enseignants que 930 artisans et opérateurs économiques sont auteurs des 1 122 cas de grossesse enregistrés. Sur les 930 auteurs, la commune de Toviklin dans le département du Couffo enregistre à elle seule cinq patrons auteurs de grossesse chez des jeunes filles apprenties de 13 à 15 ans.


 Fort de ces chiffres, a expliqué Rodrigue Tohngodo, chef centre de promotion sociale de Toviklin, il s’est avéré impératif d’initié cette séance de formation au profit des patronnes et patrons de l’arrondissement de Doko pour contribuer à la promotion du dialogue patron-apprenti en santé sexuelle et reproductive dans sa circonscription administrative pour freiner ces types de comportement.


 Le dialogue parent-enfant  et patron-apprenti  a pour sa part dit Alexandre Blochaou, chef section promotion de la famille, de l’enfance et du genre (PFEG) au CPS Toviklin est important en ce  sens qu’il permet de donner aux apprentis, aux adolescents et aux  jeunes les informations dont ils ont besoin pour adopter des comportements sexuels responsables.
 Il permet en outre, a-t-il poursuivi, de développer des aptitudes nécessaires pour avoir des relations saines et harmonieuses dans la vie et une bonne résilience face aux abus et aux violences.
 Au nom de ses paires, Désiré Gayou, tailleur à Doko-Klémè a rassuré le CPS de la prise en compte des enseignements reçus.

                            


ABP/CBA/MS
Revue de presse

La réalisation des projets d’aménagement routier inscrits dans le programme d’action du gouvernement (PAG) émerveille les populations

24-02-2020
Cotonou, 24 fév. (ABP) - Le lancement des travaux de la route Wadon-Adjarra-Porto-Novo, la sortie médiatique du ministre de la communication et des postes, Alain Oroula et l’adhésion de l’honorable Séfou Fagbohoun...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions