Le ministre Bintou Chabi Adam s’assure de la mise en œuvre efficiente du PAEF-PG dans le Couffo

Social / Le ministre Bintou Chabi Adam s’assure de la mise en œuvre efficiente du PAEF-PG dans le Couffo

28-07-2019 à 18:07:29

Aplahoué, 28 juil. (ABP) – Le ministre des affaires sociales et de la microfinance, Bintou Chabi Adam Taro a visité ce vendredi les groupements féminins des communes du Couffo pour constater l’effectivité des équipements et matériels acquis à leur profit dans le cadre du projet d’autonomisation économique de la femme et la promotion du genre (PAEF-PG) pour la transformation des produits locaux.


 Le ministre des affaires sociales et de la microfinance s’est rendue successivement à Dogbo, Aplahoué, Djakotomey, Klouékanmey et Toviklin où elle a pu voir à l’œuvre les groupements féminins grâce aux équipements reçus dans le cadre du projet.


 Les équipements reçus du gouvernement de Patrice Talon à travers le ministère des affaires sociales et de la microfinance, ont-elles confié, les ont sortis de la précarité, renforcé leur autonomie financière et contribué à leur épanouissement.


 Pour les maires des communes visitées, cet appui du gouvernement a eu un impact positif sur la vie des groupements féminins en ce sens que les femmes ne sont plus vulnérables. Ils ont, à cette occasion, promis à madame le ministre que les conseils communaux mettront tout en œuvre pour assister ces femmes afin que les matériels soient bien utilisés.


 Le préfet Christophe Mègbédji a exhorté madame le ministre à aller plus loin en continuant d’appuyer ces groupements pour leur permettre de montrer à quel point elles soutiennent le programme d’action du gouvernement.


 « Face à l’enthousiasme et à leur ardeur au travail, je suis très heureuse et ces femmes méritent qu’on les accompagne avec des matériels de qualité et qu’on leur construise des sites appropriés », a déclaré madame le ministre qui pense aussi qu’il importe d’améliorer leurs conditions de travail en leur construisant des foyers améliorés pour une moindre utilisation du bois en vue de protéger l’environnement.

 


ABP/CBA/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions