Le plan de contingence de la commune de Malanville actualisé.

Social / Le plan de contingence de la commune de Malanville actualisé.

08-04-2019 à 12:04:26

Malanville, 08 Avril 2019 (ABP) - Les membres de la plateforme communale de Malanville, présidée par le maire Inoussa Dandakoé ont actualisé samedi à la salle de réunion de la Communauté d'intérêt de la vallée du Niger (CIVN ), avec l'appui technique et financier de l'UNICEF, le document élaboré depuis 2014, pour gérer les catastrophes naturelles.

Cette rencontre d'échanges, a permis aux acteurs de parcourir le document de fond en comble, pour procéder à son toilettage. Ce premier exercice depuis 2014, est l'occasion pour les différents acteurs de faire ressortir les succès, les difficultés et les actions à mener pour rendre opérationnel le nouveau plan de contingence, à compter de 2019. Tout en témoignant sa gratitude à l'endroit des partenaires techniques et financiers notamment l'UNICEF pour son appui dans la réalisation de cet outil, qui sera utilisé pour mieux gérer les catastrophes dans sa Commune, le maire de Malanville, président de la plateforme a invité les agents impliqués, à plus d'engagement dans l'opérationnalisation de ce plan « réaliste », afin de faire face aux éventuels catastrophes.

Notons que les acteurs de la plateforme communale de Malanville, appuyés par le spécialiste en gestion de catastrophes, le Dr Alphonse Alomasso, ont prévu une séance de dissémination pour le mercredi prochain.


ABP/ BNS / IA

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions