Le plan stratégique de Don Bosco pour la protection des enfants au cœur d’un atelier sous-régional à Porto-Novo

Social / Le plan stratégique de Don Bosco pour la protection des enfants au cœur d’un atelier sous-régional à Porto-Novo

18-02-2020 à 16:02:59

Porto-Novo, 18 fév.  (ABP) – Un atelier sous-régional consacré à l’élaboration du plan stratégique du foyer Don Bosco en vue de la protection et le bien-être des enfants de la rue et ceux en situation difficile, réuni depuis ce lundi au siège dudit foyer à Porto-Novo, les responsables du foyer Don Bosco, des religieux et des acteurs de la protection sociale du département de l’Ouémé et de certains pays de l’Afrique de l’Ouest Francophone.


L’initiative vise, selon les responsables du foyer Don Bosco à harmoniser, les stratégies de prise en charge, d’accompagnement et de réduction du nombre des enfants en mobilité et en situation difficile dans la zone Afrique francophone et Afrique occidentale. Elle aussi a pour objectif de promouvoir leurs droits afin de réussir à faire d’eux des honnêtes citoyens à même d’apporter un plus pour le rayonnement de la société.

Cette initiative qui selon le directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance de l’Ouémé, Gilbert Goudayi, rentre pleinement dans la vision de la CEDEAO pour la protection des enfants. « Nous souhaiterions que vos travaux prennent en compte les orientations sous-régionales contenue dans les documents tel que les procédures de prise en charge et standard de la CEDEAO pour la protection et la réintégration des enfants vulnérables concernés par la mobilité et des jeunes migrants, le plan d’action régional de la CEDEAO pour l’élimination du travail des enfants », a-t-il recommandé. Il a par ailleurs, fait savoir que le ministère des affaires sociales et de la microfinance du Bénin attend les résultats de cet atelier pour accompagner les responsables du foyer Don Bosco dans l’opérationnalisation de leur plan.



ABP/ ID/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions