Le préfet Firmin Kouton relance la sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire

Social / Le préfet Firmin Kouton relance la sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire

14-11-2017 à 20:11:10

Abomey, 14 Nov. (ABP)– Le préfet du Zou, Firmin Kouton a exhorté mardi, lors de sa tournée statutaire, les élus locaux et parents d'élèves, à intensifier la sensibilisation des apprenants des lycées et collèges sur les conséquences qui découlent des grossesses précoces en milieu scolaire.

Le message de l’autorité préfectorale a été le même dans les neuf (09) communes du Zou. Firmin Kouton a appelé les sages, les élus locaux, les associations et regroupements d’hommes et de femmes à s’intéresser à la situation des élèves filles des établissements secondaires.

Le phénomène de grossesse en milieu scolaire se fait de plus en plus alarmant dans ces écoles et le département du Zou tend vers la réduction drastique du nombre de femmes instruites et diplômées pouvant participer à l’avenir aux débats nationaux et surtout au développement du pays si rien n’est fait, a fait remarquer Firmin Kouton.

Le directeur départemental de l’enseignement secondaire, Dieudonné Gambiala a estimé à cent quatre (104), le nombre d’élèves filles mises enceintes au cours de l’année scolaire, dans la commune d’Abomey arrivée en tête, devant Bohicon, 91 élèves enceintes pour le compte du Zou.

Une situation qui n’honore guère et annihile les efforts consentis par le gouvernement et les partenaires techniques et financiers, se sont indignées les autorités.

« Pas de sujet tabou avec les enfants d’un certain âge. Il faut leur apporter les informations nécessaires, les sensibiliser sur les dangers qu’ils encourent en allant précocement au sexe », a conseillé le préfet.

Une campagne accrue de sensibilisation et le retour aux valeurs morales traditionnelles pourront sauver de l’impasse, a recommandé le directeur départemental de l’enseignement secondaire du Zou.

Plusieurs autres sujets sur la gestion de la transhumance, la coproduction de la sécurité avec l’aide des élus locaux, la sensibilisation au RAVIP étaient au menu des explications du préfet.


ABP/IA/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les auditions budgétaires des ministres de la défense et du cadre de vie et le payement de redevances de Spacetel défraient la chronique

21-11-2017
Cotonou, 21 Nov. (ABP)– Le passage des ministres de la défense et du cadre de vie devant la commission des finances de l’Assemblée nationale et l'exigence faite à Spacetel de payer  ses redevances sont les principaux...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
tribune des Communes
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions